Haute-Marne, Pays de Langres, Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR), présidence : un fauteuil pour deux

   Pour la Haute-Marne et celles et ceux qui militent pour sa protection et sa préservation, pour le bien-être de ses habitants, pour la sauvegarde de ses atouts culturels et patrimoniaux et pour son attractivité touristique, il n'y a rien attendre de ce combat au sommet. En effet, si les deux favoris, le président sortant et maire de Bourg et le président de la Communauté des Savoir-Faire et élu de Rivières-le-Bois, incontournables acteurs de la scène politique sud haut-marnaise depuis des années, portent des projets différents pour mener la politique du PETR, ils se rejoignent toutefois sur un point : Dame Nature doit être productive au nom de la Transition énergétique! D'où leur volonté commune de couvrir le Pays de Langres de... zones industrielles d'éoliennes! Et chacun, à sa manière, a déjà commencé.

Le premier, avec le projet de 9 turbines sur sa commune


Bourg : projet zone industrielle de 9 éoliennes : p.13.
Source : https://augustinmassin.blogspot.com/2019/04/haute-marne-bourg-le-mariage-de-la.html

Le second, avec les 52 turbines en approche sur le territoire de la Communauté de communes.


Haute-Marne, Cc des Savoir-Faire, Haute-Saône, projets éoliens déclarés en préfecture Création carte : association Van d'Osier.
Source : https://augustinmassin.blogspot.com/2020/07/haute-marne-communaute-des-savoir-faire.html

Ce pays est foutu!

jhm 2020 07 27

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : DES INVESTISSEMENTS COLOSSAUX POUR ADAPTER LE RÉSEAU AUX ENR

   Investissements dans les infrastructures de réseau : RTE : I00 milliards sur I5 ans; Énedis : I00 milliards sur I5 ans .   L'unique ...