Haute-Marne, le Bassigny : adieu prairies, veaux, vaches! Bonjour champs, céréales, béton!

  Durant mes dernières randonnées ou sorties vélo, il m'avait semblé que la culture du maïs était en nette augmentation sur le territoire. Cet article vient me confirmer que mon impression n'était pas une simple vue de l'esprit.
"ce secteur du Bassigny jusqu'à Fayl-Billot qui était dédié aux pâtures et à l'élevage devient le "meilleur" secteur céréalier du département."
  Si vous additionnez à cela la multiplication des projets de zones industrielles d'éoliennes, méthaniseurs, etc., il ne vous aura pas échappé que la "beaucisation" de notre pays est en marche.


  Et, c'est toujours les mêmes acteurs à la manoeuvre : exploitants agricoles, propriétaires terriens et élus.
 Cette minorité agissante modifie ainsi à sa guise les paysages de notre pays, retournement de prairies, arrachage de haies, socles en béton, coupe rase, etc., détériorant la biodiversité, dans le seul but d'en tirer plus de profits. N'y aurait-il pas comme un écho à la façon de procéder du... lobby éolien? Assurément! Et, c'est bien pour cela que ces "fossoyeurs" s'entendent comme larrons en foire quand il s'agit de de "libérer" des terres arables pour y construire des turbines.

Ici : Pressigny, chantier de la zone industrielle dit "Vannier amance", 17 éoliennes. Photo php
 
Et la majorité silencieuse, elle en pense quoi? zZZzz!
 ALERTE GENERALE
  Ce pays est foutu😞

jhm 2020 07 24

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...