mardi 5 avril 2016

Simplification administrative: Placé veut diviser par deux les délais pour l'éolien et le solaire

http://www.connaissancedesenergies.org/
AFP
paru le 04 avr. 2016

Commentaire:
Le «Rastignac*» (EELV) dans toute sa splendeur. Lors du «décompte final»à ne pas oublier...


php


Trois ans après son lancement, la réforme visant à la simplification des procédures administratives en France «avance», a estimé lundi à Montréal le secrétaire d'État chargé de sa mise en oeuvre, Jean-Vincent Placé.

Depuis son lancement en mars 2013, c'est 620 mesures qui ont été présentées dans ce but, dont plus de 400 concernent les entreprises, a indiqué le ministre écologiste lors d'un point de presse. Parmi les mesures adoptées, le secrétaire chargé de la Réforme de l'État et de la Simplification a notamment cité celle écourtant à «moins de cinq mois» le délai pour un maître d'oeuvre avant d'obtenir un permis de construire  «On valide et on avance», a-t-il dit.

En poste depuis deux mois, le secrétaire d'État évoque également le permis environnemental, dont le temps de délivrance a été abaissé à 18 mois et que le gouvernement veut maintenant ramener à neuf «J'ai la prétention de penser qu'on peut protéger l'environnement sans alourdir les démarches et sans freiner», a déclaré le sénateur de l'Essonne. À ce propos, il entend maintenant se concentrer sur «l'énergie verte» afin de faire en sorte «que l'on divise par deux les délais pour les éoliennes et le solaire».

Ses autres chantiers prioritaires concernent l'économie sociale et solidaire et le numérique. M. Placé conduit au Québec une délégation de 280 élus municipaux, entrepreneurs et jeunes acteurs participant à compter de lundi à «la semaine du numérique de Québec», un forum d'échange francophone.

Après s'être entretenu lundi avec de hauts responsables de l'administration montréalaise et avoir visité les installations d'Ubisoft à Montréal, il doit être reçu mardi à Québec par le président de l'Assemblée nationale québécoise, Jacques Chagnon, et la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault. Il regagnera la France mercredi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire