vendredi 29 avril 2016

Immobilier Haute Marne: Des maisons au prix d'une voiture

voixdelahautemarne.fr
29/04/2016

«(...) La Haute Marne n'est pas assez touristique pour attirer des investisseurs (...) Le Bassigny, c'est invendable! (...)», etc., etc. 

Bienvenue sur la «diagonale du vide». Que fait concrètement la classe politique locale, première responsable de cet état de fait, pour y remédier? Visiblement pas ce qu'il faudrait puisque la situation ne fait qu'empirer au fil des ans. 

Mais dans le «pire», il y a «pire»: Le Sud-est (de Bourbonnes-les-Bains jusqu'à la Haute Saône en passant par le Bassigny). Sur ce territoire aux paysages à couper le souffle et au patrimoine architectural et culturel d'une grande richesse, une majorité de maires et de Communautés de communes ont, eux,trouvés la solution «infaillible» pour répondre à ce problème récurrent: Ce remède «miracle» a pour nom: ÉOLIENNE! Tel les Hébreux se cherchant un «dieu», ils se prosternent devant l«Veau d'or» éolien. Même Langres et ses remparts, ville phare labellisée «Art et Histoire» ne sera pas épargnée et sera défigurée à jamais (voir carte). En effet, quoi que de plus touristiques que des éoliennes à perte de vue du haut des remparts de Langres. 

Si les élus sont les premiers dépositaires d'une telle situation, ils n'en sont pas les seuls responsables. Ce désenchantement est aussi en partie, porté par la population et plus particulièrement, par la majorité dite, pas seulement «silencieuse», mais également «passive». Tant de fatalisme, tant d'apathie, tant d'humiliations, sans aucune révolte! 

Heureusement, des amoureux du département sont DEBOUT et le défendent pied à pied. L'association Les Vues Imprenables en fait partie et ses membres en sont fiers. L'Histoire leur donnera raison.

«La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même»
Charles de Gaulle (1890-1970)

Bonne lecture


php









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire