mercredi 27 juillet 2016

Éolien: Les Tartufes d'élus ont encore pignon sur rue...

http://collectif-de-la-marche-du-vent-libre.over-blog.com/
23/04/2016

Une éolienne tourne mieux sur le terrain d'un élu ou d'un de ses proches

UNE ÉOLIENNE TOURNE MIEUX SUR LE TERRAIN D'UN ÉLU OU DE SES PROCHES

Ce fait très particulier, qui ne répond à aucune loi de la physique, est encore plus vrai à Montchevrier. Sept sur onze des élus du conseil municipal de Montchevrier, ne peuvent plus délibérer sur le projet éolien, « compte tenu d'un lien de parenté avec des personnes ayant signées des accords fonciers avec le porteur de projet ». Ces sept conseillers municipaux, ont tous omis de préciser ces liens de parenté lors des dernières élections municipales, où ils se sont présentés en tant que candidats.
Mieux :
Dans un paragraphe de leur profession de foi électorale nommé « Défendre nos intérêts » , ( ça ne s'invente pas ) ils nous ont fait croire qu'ils défendraient les habitants de Montchevrier « pour éviter des nuisances », dont faisait partie le projet éolien. Ils ont donc menti par ommission et trompé leurs électeurs sur la marchandise. Quatre d'entre eux, ayants votés la ZDE et le choix du porteur de projet, et assurés la surveillance de l'ensemble, font l'objet de plaintes pour prises illégales d'intérêts potentielles.
Aujourd'hui, la réalité, est donc qu'une éolienne tourne mieux sur le terrain d'un élu ou de ses proches, car ces sept élus, feraient les meilleurs gardiens d'éoliennes dont on puisse rêver.
Ils seraient là, aux meilleures places, pour surveiller et protéger leurs intérêts. Et ce genre de verrouillage local dans l'éolien, quelqu'un a bien dû le penser, le voir, l'anticiper si ce n'est le promouvoir...
Ils se taisent. Lorsqu'ils parlent, ce n'est pas mieux : « ce n'est pas grave si quelques maisons perdent leur valeur, à Montchevrier » « je ne connaissais pas ma famille à Montchevrier » « je ne suis pas en prises illégale d'intérêt, ce n'était que la possibilité de recevoir une éolienne; s'il n'y a pas d'éolienne, il n'y a pas de prise illégale d'intérêt » « la décision de la préfecture nous protégera, il ne nous arrivera rien au niveau pénal» « on nous a juste demandé un avis, c'est tout »
Qui pourra encore s'inspirer de tels avis?
Amitiés à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire