lundi 4 juillet 2016

Sud Haute Marne: Le futur Éolienlangres en «vrai» et... en détail

Suite au travail remarquable de 2 membres de notre association que nous ne remercierons jamais assez, Les Vues Imprenables sont en mesure de vous présenter le futur «ÉOLIENLANGRE» ou l'abandon de notre territoire aux mains des «colonisateurs» éoliens. Ce qui est effarant, c'est que le panorama d’aujourd’hui ne sera pas celui de demain et encore moins d'après demain, tant les projets se multiplient presque de jour en jour. Nous condamnons sans réserve les complices de cet abandon: Maires et conseils municipaux, propriétaires ou locataires terriens, pro-éoliens, commissaires-enquêteurs, préfet, services de l'État (excepté l'Architecte des Bâtiments de France, Abf), ministre et tous et toutes du Sud Haute Marne, indifférents ou lâches.


Nous appelons tous les amoureux de nos paysages et soucieux de la Santé publique et de l'Environnement à se mobiliser pour que ce futur ne devienne réalité. Rejoignez l'association près de chez vous.

JE M'INFORME, JE SIGNE, J'AGIS!*


Nous vous donnons rendez-vous tous les jeudis de juillet à août,
à partir du 7 juillet en marge du Marché estival du Pays de Langres, à Langres, place Diderot de 16H00 à 20H00.


Au menu: Informations (générale et locale), pétition à disposition, débats, etc.



Se battre contre les éoliennes,
Se battre pour le sauvetage de la maternité de Langres,
Se battre pour la pérennité des services publiques,
Se battre pour le «faire venir, faire rester».

Tous ces combats ont le même objectif: Garder la vie sur notre territoire!

php

* Pétition:
Un moratoire pour la suspension de tous les projets éoliens dans un rayon de 40 km autour de Langres: http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-oliens-rayon-40/15534




Sur ce panorama, côté Est de Langres près de 100 éoliennes sont en approche. À ce nombre, il convient d'ajouter côté Ouest, les 26 aérogénérateurs déjà installés de Vaillant et cie, plus les 6 de Brennes. Et avoir en tête que dans un rayon de 40km autour de Langres, chez nos amis voisins de Haute Saône et de Côte d'Or, c'est quelques 150 machines qui sont en projet.

Les photos ont été prises depuis les remparts de Langres avec un appareil photo, focale 50 mm équivalent à l’œil humain. La visibilité des éoliennes prend en compte la hauteur bout de pale indiquée sur les projets pour chaque machine et le dénivelé du terrain.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire