GENEVRIÈRES : LA TENTATION ÉOLIENNE PLUS QUE JAMAIS !...

  Ces derniers jours, des propriétaires et des exploitants ont été sollicités par les représentants des nouveaux acteurs éoliens, souvent qualifiés de " conquistadors ", en vue de la signature de pré-baux.  La prochaine étape consistera, pour le promoteur, à obtenir l'autorisation du maire et du conseil municipal afin de réaliser une étude de faisabilité ne liant en rien les signataires. Afin de persuader ces derniers, des mesures compensatoires particulièrement " attrayantes " leur seront présentées. Dans la continuité, l'apparition d'un mât de mesure constituera le premier indice concret du projet de zone industrielle éolienne pour le grand public.
  Il est à noter qu'en mai 20I7, lors d'une réunion publique avec M. Guéné en tant que candidat aux élections départementales, le maire de Genevrières, réélu depuis, avait déjà pris la parole pour justifier le recours à l'énergie éolienne. Ainsi, Genevrières se trouve actuellement au cœur de l'émergence d'un nouveau front éolien, symbolisé par les communes marquées en jaune sur la carte.  Une nouvelle ère commence. 
  Adieu, va !


@ openstreetmap.fr

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...