Après l'abattage de sang-froid d'une centaine d'arbres pour faciliter l'accès à l'éolienne E7 et, avant de nuire, à l'avenir, sur la santé au quotidien des êtres vivants riverains, volants ou non, la construction de la zone industrielle dit Vannier Amance poursuit allégrement son massacre de la Biodiversité. Aujourd'hui, il est question de la partie est de la ZI, Pressigny, et plus particulièrement, du chemin de maintenance, reliant l'éolienne E23 à la dernière machine, la E24.
Tous les amoureux de la nature randonneurs connaissaient cette magnifique balade qui nous menait, chemin faisant, de Pressigny à Charmes-St-Valbert, à travers les Grandes Noues, les Grands Bois sur le Vau et autres Grands Bois!
@Contributeurs de OpenStreetMap
Bah!, aujourd'hui... C'EST FINI!
Quelques exploitants agricoles, propriétaires terriens, la commune de Pressigny en ont décidé autrement*, en pactisant avec un promenteur**, pour toucher un pourboire annuel ; avec, semble-t-il, l'acquiescement des 130 administrés, majoritaire, qui ont reconduit le maire et son équipe, en mars 2020 lors des élections municipales.
Napoléon
Constatons les dégâts
HIER
Il y a encore peu, prés, haies, vaches, bois, enchantaient nos balades...
AUJOURD'HUI
E24 : Pressigny ; section ZI ; parcelle 25 ; propriétaire : commune de Pressigny.
Les vaches et la haie ont... disparu! Le pré a subi une "saignée"...
Le chemin de maintenance reliant la e23 à la e24 a également vu le jour. Là aussi, le fosseur de l'environnement est passé par là!
HIER
E23 : Pressigny ; section ZI ; parcelle 17 ; propriétaire : Maillarbaux Marc.
Photos : PHP, sauf mentionnées.
* Pas de terres louées, pas d'éoliennes!
** Le porteur du projet, Envision, fabricant chinois d'éoliennes, a déjà... revendu la ZI. 😂 😈https://augustinmassin.blogspot.com/2020/10/haute-marne-fayl-billot-des-precisions.html
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire