Haute-Marne, Villegusien-le-Lac : conseil municipal & promoteur éolien, rencontre amicale entre " vieux amis"

"Le bonheur des uns fait le malheur des autres"
  C'est avec un grand plaisir, à n'en pas douter, que le conseil municipal et le fosseur éolien se retrouveront. (1) Et là, cerise sur le gâteau, cette nouvelle rencontre tournera à la petite réunion entre "amis" puisqu'elle se tiendra à... huis-clos! Pandémie de la Covid-19 et restrictions gouvernementales pour les réunions publiques obligent. Vous avouerez que tout cela se goupille bien, non?
 Hum!, il n' y a pas à dire, l'entre-soi, c'est si conviviale et si confortable. Exit la pression silencieuse exercée, par exemple, par la présence massive d'opposants au projet parmi le public.
À suivre...
 
jhm 2020 11 23




1. "...Le projet éolien a été initié par la prise de contact d’ ENGIE Green avec les élus locaux en 2016, une petite zone propice au développement éolien ayant été identifiée et proposée pour accueillir un projet éolien. Les élus ont alors fait part de leur souhait qu’ ENGIE Green développe un projet sur une zone plus vaste. Démarchée par d’autres développeurs, la nouvelle commune de Villegusien-le-Lac a choisi de travailler avec ENGIE Green et de lui confier l’étude de ce projet. Dès l’aval de la commune reçu, ENGIE Green a alors entamé les démarches de sécurisation foncière,afin de savoir si un projet était faisable sur la zone retenue.[...]
"... 2.1.Concertation entre les élus et ENGIE GREEN
Concertation avec les élus locaux
  Dès le démarrage du projet, les élus locaux et ENGIE Green se sont mis d’accord pour valider ensemble toutes les décisions structurantes du projet. Ainsi,des échanges réguliers ont été mis en place, afin d’instaurer un climat de confiance,avec une consultation et information systématique des élus à travers l’organisation de réunions,mais également par courrier, courriel, et voie téléphonique.Des réunions en mairies d’ Heuilley-Cotton ont ainsi eu lieu:
- Le 18 août 2016
- Le 22septembre 2016
- Le 26 janvier 2017
- Le 23 février 2017
- Le 27 avril 2017
- Le 21 septembre 2017
  Pendant les études de faisabilité en 2018, les échanges téléphoniques et par courriel ont été privilégiés.
-Le 28 mai 2019
-Le 16 juillet 2019
-Le 13 août 2019
"
Source : https://www.engie-green.fr/app/uploads/2019/11/Synthese-concertation_EnBeaute_2019.pdf

Lire le projet de zone industrielle dit "En Beauté"
https://augustinmassin.blogspot.com/2019/07/haute-marne-heuilley-cotton-et.html







php














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...