Après son "putsch" pour accéder au trône, le nouveau président*, nous présente sa feuille de route.
Il mettra tout en oeuvre pour que "le tourisme et la santé deviennent des points forts". Pour le coup tout le monde sera d'accord avec lui, non? Et d'un autre côté, il ne pouvait pas dire le contraire... Cela se traduit sur le site Internet du Pays de Langres : "Osons le Pays de Langres ou Le territoire du bien-vivre et des projets". En même temps, monsieur le président, réélu président de la Communauté de communes des Savoir-Faire, apporte avec sa majorité, un soutien sans faille à la colonisation éolienne du territoire, 52 éoliennes déclarées, à ce jour, en préfecture ; et tant d'autres encore non déclarés en préfecture. Cette industrialisation à pales forcées, plus spéculative qu'énergétique, portera un coup fatal au tourisme et mettra potentiellement la vie en danger de nombres d’administrés, futurs riverains de ces turbines, à plus ou moins long terme.
Haute-Marne, Cc des Savoir-Faire, Haute-Saône, projets éoliens déclarés en préfecture
Création carte : association Van d'Osier
* L'ancien président battu, monsieur le maire de Bourg vantait également le développement du tourisme et les qualités de vie en Haute-Marne et dans le même temps, en tant que maire, il était à la manoeuvre pour installer une ZI de 8 éoliennes sur sa commune.
Le Pays de Langres et sa population n'ont pas gagné au change. Mais qui s'en soucie vraiment?
Moutons définitivement?
Adieu, va!
Ce pays est perdu!
PS : monsieur le président du PETR déclare également : "... Pour les chemins de randonnée, ils sont certainement trop nombreux. On va devoir faire des sélections afin de les entretenir..."
Magnifique contradiction! Déclarer vouloir faire du tourisme une priorité et, dans, presque, la même phrase, annoncer qu'il va réduire le nombre de chemins de randonnée...! En ce qui concerne leur entretien, monsieur le président a tout à fait raison : pour avoir usé nos paires de godillots sur quasiment tous les chemins, pour ne pas dire tous, confirmation : l'entretien de ceux-ci est indigne pour
une Collectivité qui se veut être l' apôtre du tourisme "vert"!
Mais apparemment, monsieur le président a trouvé la solution à ce problème...pourtant, une autre solution pourrait également être envisagée : conserver le nombre actuel de chemins de randonnée et.. les entretenir, non? Un manque de bras, ou une facilité politique?
Va savoir, Charles!
jhm 2020 11 15
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire