Sud haut marnais: «Un fléau peut en cacher un autre»

Jhm.fr
30 / 10 /2015

«Un fléau peut en cacher un autre». Pendant que les Vues Imprenables luttent aux côtés d'autres associations et d'autres Collectifs du Sud haut marnais et des territoires voisins, à préserver notre environnement du «massacre» éolien annoncé par de nombreux projets de «fermes»  (plus de 200 aérogénérateurs en approche, nombre non exhaustif), voilà que resurgit le dossier de la construction de l'A319 faisant la liaison entre Langres et Vesoul. En nous projetant dans le futur, à l'horizon 2050? et en imaginant, que les promoteurs éoliens, leurs collaborateurs et leurs «domestiques» aient mené à bien tous leurs projets et que cette 2X2 voies? est vue le jour,  voilà à quoi pourrait bien ressembler nos paysages:


Utopie, fantasme? ....
Image: notre-planete.info
Est-ce vraiment être «moderne»? Est-ce vraiment ce que nous voulons pour l'avenir de notre territoire? Voulons-nous devenir uniquement un «chemin de transhumance»? et regarder les voitures passer, comme les vaches hier?

Si tu ne souhaites pas cet «avenir» pour toi et ton entourage, pour les paysages que tu aimes, il te faut agir! Et cela commence:

Le SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 à LANGRES
Rendez-vous - place Bel-Air - 13 H 30
MANIFESTATION 
Pour dire NON à l'encerclement éolien de Langres et à l'envahissement des territoires de nos voisins
Et dit avec nous: J'Y SERAI!

Bonne lecture


php


RTE: Projet de construction d'un méga-transformateur (7 Ha): 10€ pour dire NON!



Commentaire: Faisant suite à l'article  http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/05/lignes-tres-haute-tension-de-plus-en.html , dénonçant le projet de la construction d'un méga-transformateur électrique de 7 Ha. Ce projet est porté par Réseau de Transport d'Électricité (RTE), avec sa tête monsieur Brottes, le «facilitateur» d'implantation de fermes éoliennes. Nous pouvons encore apporter notre soutien à la résistance en devenant propriétaire d'une parcelle du site tant convoité par RTE . 

10€ pour  sauvegarder la qualité de vie des habitants, les paysages, le cœur et l'histoire d'un Pays.


Les Vues disent OUI.

À vous

Bonne lecture


php




Avant d'acheter, voyez le «domaine»


Nous lançons aujourd'hui une opération d'acquisition collective des 2.000 mètres carrés de terre autour de l'Amassada, sur le site de la Plaine à Saint-Victor-et-Melvieu. Il s'agit d'une parcelle située sur le site convoité par RTE pour implanter son méga-transformateur de sept hectares. Comme ce fut le cas lors de la lutte du Larzac, l'objectif est d'être le plus nombreux à s'engager dans la défense de cet endroit, au côté des habitants qui résistent. Cet achat se fera en indivision, chacun pouvant devenir acquéreur pour une somme modique (une dizaine d'euros). Plus nous serons nombreux, plus nous compliquerons la tâche aux promoteurs ! Car ils devront alors non pas exproprier deux propriétaires isolés, mais faire ces démarches pour toutes les personnes ayant acheté.

EDF Gouvernement: Plongée au cœur de la cacophonie énergétique française






Communiqué de Presse de la Fédération Environnement Durable

Paris le 28 octobre 2015


À quatre semaines de l’ouverture à Paris de la COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, l’annonce par le président d'EDF, Jean-Bernard Levy de vouloir prolonger la vie des 58 centrales nucléaires de la France de 30 à 60 ans, et de construire 30 à 40 nouvelles centrales en investissant 200 milliards d'euros d'ici 2050, met en lumière la totale cacophonie énergétique française. (1)


L'UFC critique les aides à la rénovation énergétique

Par N.M. avec AFP
Publié le 28 octobre 2015,



© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'association de consommateurs regrette que les aides versées ne prennent pas en compte la performance énergétique


UFC-Que Choisir a dressé mercredi un réquisitoire contre le crédit d'impôt pour la rénovation énergétique. L'association de consommateurs pointe du doigt «des mécanismes pourris» et un système «complexe et inadapté», en présentant une étude sur ce dispositif lancé en 2005.

La France du rosé de 9h

28 Octobre 2015 


Tous les partis politiques se rejettent la balle. Untel ou untel serait responsable de la montée du FN. La Haine progresse et il faut trouver un coupable. L'étranger, les réfugiés, l'Islam, la crise, la France a peur comme disait Roger Gicquel le 18 février 1976. Moi, j'aimerais vous parler de la France du rosé de 9h du matin, cette France qui nous fait honte, celle qu'on ne montre que pour la ridiculiser.




Annulation du schéma régional éolien breton: Sanction du mépris du patrimoine

Anne-Marie Robic, déléguée de la SPPEF pour le Morbihan

par ADMIN publié le 25 OCTOBRE 2015



Chapelle de Brandeneuf (1635), commune du Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine), et éolienne située à 613 m. Source : SRE breton, p. 12
La SPPEF, requérante dans ce recours porté par 20 associations bretonnes, se réjouit du jugement rendu par le tribunal administratif de Rennes le 23 octobre 2015.

Présidentielle: Les Français vont demander des comptes

Ludovic Grangeon 
28-10-2015

Sur le dernier exercice de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), la France a été condamnée 600 fois sur 870 jugements





Image: http://www.w12.fr/


Alors que tous les appétits s’aiguisent, alors que Paris ne bruisse que d’ambitions personnelles, tout ce microcosme ne prend pas garde au débat de bon sens qui va surgir dans les prochaines élections présidentielles. Le renouvellement du Conseil Constitutionnel ne manquera pas de provoquer cette opportunité. Un candidat surprise pourrait jouer de l’effet « Podemos ».

Climathon, semaine 43: France Télévisions poursuit son offensive

Publié le 28 octobre 2015 dans Environnement
Par Benoît Rittaud (et le jury du Climathon)

À l’approche de la COP21, la propagande climatique se déchaîne contre les climatoréalistes !




France Télévisions met décidément le paquet pour truster les plus hautes distinctions du Climathon. Dans la foulée de la mise à pied de Philippe Verdier par France 2 pour pensée climatiquement déviante (rappel: La pétition contre cette censure de la télévision d’état est ici), c’est France 5, la petite sœurette intello, qui nous a gratifiés d’un morceau d’anthologie au titre parfaitement évocateur: « Climato-sceptiques : la guerre du climat ». Un documentaire qui foule sereinement aux pieds l’éthique journalistique la plus élémentaire et n’hésite pas à employer les grands moyens pour faire comprendre au bon peuple ce qu’il doit penser, naviguant aux confins surréalistes de l’idéologie militante et de l’ignorance scientifique la plus crasse habilement entre morale et science en toute impartialité. Ce bijou de propagande s’arroge sans contestation possible le titre de vainqueur de la semaine 43 du Climathon.

«Les parcs en action!»

27 octobre 2015


Commentaire: L'avenir du Sud Haut marnais et de sa population passe par ces labels qui protègent notre environnement et qui valorisent nos atouts touristiques. Vivement le Parc Naturel Régional des Sources Saône et Meuse.


Bonne lecture


php

É0liennes: La fête au village


Tout le village est là quand l'éolienne* traverse le village. Il ne manque plus que le défilé des majorettes, le discours de bienvenue du maire entouré de ses conseillers sur l'estrade dressée à cette occasion. Et sans oublier la fête foraine. En Allemagne, apparemment pas mieux qu'en France...


Bonne séance

 php

* Enercon Typ E-101:  http://www.windturbinemodels.com/turbines/130-enercon-e-101


Énergie entre paradis fiscaux et faillites...

www.voisinedeoliennesindustrielles.com



Selon les estimations, entre 7 600 milliards et 32 000 milliards de francs évitent le fisc dans des paradis fiscaux..

Source: Les Paradis, rapport annuel, de Paolo Woods & Gabriele Galimberti, éditions Delpire, 2015.

Jonchery et Sexfontaines: Rattrapées par l'envahissement éolien

jhm.fr
24 /10 /2015

Mauvaise nouvelle

Visiblement, nous nous étions réjouis trop tôt du refus «d'autorisation», arrêté préfectoral n°2195 du date du 10 août 2015 concernant les communes de Jonchery et Sexfontaines.  http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/08/source-httpwww.html . Comme la saison,  monsieur le préfet  nous refroidit!


Raison de plus pour se retrouver tous ensemble pour dire 

NON à l'envahissement éolien: 

Le SAMEDI 21 NOVEMBRE 2015 à LANGRES; rendez-vous - place Bel-Air (porte des Moulins) - 13 H 30.


php

Éoliennes: Chute de glace en direct à la télévision!

http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/


Nous sommes en octobre et déjà les glaçons tombent des pales des éoliennes du Peuchapatte. On peut voir la chose en direct, ils seront quitte de nous traiter de menteurs! En pleine émission de télévision, paf! À deux doigts d'atteindre Jean-Daniel Tschan! 

Le crowdfunding pour l'énergie éolienne séduit

Trends Tendances
23/10/15
Source: Belga


Commentaire: Le «gogo tour» est en tournée. 

Bientôt chez vous!


Bonne lecture


php

Langres: De la «friture» sur les lignes

Source: http://www.jhm.fr/

Pompompompom! Ici, Langres, la «friture» sur les lignes est inexpliquée, je répète, la «friture» sur les lignes est inexpliquée. Si ce phénomène, fort désagréable au demeurant, reste un mystère pour le moment (pensé aux éoliennes à proximité?), rassurons-nous, l'implantation de plus de 200 aérogénérateurs dans un rayon de 40 km autour de Langres amplifiera assurément ce problème mais là, il n'y aura plus de mystère...

D'ailleurs, si les éoliennes perturbent autant les réceptions du téléphone, de la Tv, de l'Internet, etc. , nous vous laissons le soin d'imaginer se qu'«encaisse» le corps humain...


À lire:  http://ecolo.org/documents/documents_in_french/eolienne_brouill_radio.pdf            http://www.senat.fr/questions/base/2005/qSEQ050718638.html


Bonne lecture


php


Association Échec aux mâts: Une pétition pour dire non aux éoliennes sur les communes de Rainans et Biarne (39)

Association Échec aux mâts 


L'association Échec aux mâts basée en Franche Comté, dans le département du Jura, lutte contre un projet de ferme éolienne sur les communes de  Rainans  https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainans et de Biarne https://fr.wikipedia.org/wiki/Biarne .

Pour leur apporter notre soutien, nous pouvons d'ors et déjà signer leur pétition.

Merci à Vous

L'union fait la force et ...inversement.


php


La presse achetée

21 Octobre 2015 | PAR Yves Faucoup

Où l'on voit comment un homme politique, député, ancien ministre, selon son propre aveu, paye les médias pour obtenir d'eux qu'ils couvrent ses actions ou ses coups de com

Dans un précédent billet, j'ai raconté l'histoire d'un voyage en Norvège, au Spitzberg, organisé début octobre par Philippe Martin, député et président du Conseil Départemental (CD) du Gers, qui fut ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie du gouvernement Ayrault (de juillet 2013 à mars 2014). Afin de permettre à 15 collégiens du CDJ (conseil départemental des jeunes) de prendre la mesure du réchauffement climatique, il a cru utile de les emmener dans le Svalbard. L'opération était mal préparée, ne correspondait pas à une attente des jeunes, n'organisait pas leur réelle implication, ne prévoyait finalement que quelques heures sur place, le reste en déplacement, et donc instrumentalisait les enfants, dépassés par ce qui se jouait à leur insu. Mais l'homme politique mit le paquet pour qu'elle trouve un large écho. C'est ainsi, comme je l'avais indiqué et comme il le reconnaît auprès du Canard enchaîné du 14 octobre, qu'il a payé des organes de presse pour qu'ils réalisent des sortes de publi-reportages: «oui, on a payé le voyage aux journalistes, parce que aujourd'hui la presse n'a plus les moyens pour faire ce genre de choses», déclare-t-il.

Le gouvernement prépare la relance des mines et de l’exploitation d’hydrocarbures

22 octobre 2015 / Claude Taton

Commentaire: Énorme! On prend les mêmes (personnages et méthodes) et on recommence. Après l'implantation de fermes éoliennes à marche forcée, autour des mines et de l’exploitation d’hydrocarbures «C'est bon pour nous!» 

Bientôt dans une France défigurée: Nucléaire + É0liennes + Exploitations minières et hydrocarbures en tout genre.

Welcome to USA...


Bonne lecture


php








Alors que l’État français vient d’accorder trois nouveaux permis de recherche d’hydrocarbures et d’en prolonger deux autres, un projet de loi de réforme du code minier vise, selon l’auteur de cette tribune, à faciliter l’exploitation du sous-sol.

Claude Taton est membre du réseau Frack Free Europe, qui milite pour une interdiction des méthodes de fracturation hydraulique.

Cachez ce nucléaire que je ne saurai voir!

http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/
21/10/2015


Commentaire: Les Vues ne cessent de l'expliquer à la population qui veut bien leur consacrer quelques minutes: «Nous aurons le nucléaire et l'éolien, surtout en France, es nucléaire! Ne pas croire à cette issue fatale, c'est être:
  1. Élu vert ou sympathisant écologique,
  2. Menteur,
  3. Aveugle et sourd (redondance avec les 1 et 2?)
  4. Naïf,
  5. Con (parfois la naïveté et la connerie se rejoignent),
  6. Pas concerné.


Bonne lecture


php



Lettre ouverte des «connards de climatosceptiques» à Madame Kosciusko-Morizet

http://www.latribune.fr/
Par Anne de Marcillac 
16/10/2015



(Crédits : DR)Anne de Marcillac, ingénieur agronome, fait valoir son droit de réponse à Nathalie Kosciusko-Morizet qui sur Canal Plus a déclaré que « les climato-sceptiques sont des connards ».


Madame la Ministre,

« C'est très clair dans ma tête », avez-vous dit sur le plateau du Grand Journal de Canal plus le 5 octobre, « les climato-sceptiques sont des connards ». Cela fait beaucoup de monde ! Sachant les contributions remarquables de beaucoup de ces « connards » à la science, qu'elle soit ou non climatique, vous avez poussé le bouchon très loin.

Projet de parc éolien « Les Genèvres »: Le préfet dit «oui» à 4 éoliennes sur 8





Photo illustration LBP

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Côte-d'Or annonce avoir délivré un permis de construire «pour 4 mâts et 4 postes de transformation à Fontangy et de refuser ceux de 2 mâts à Noidan et de 2 mâts à Missery ainsi que les postes de transformation associés».

Pour rappel, le dossier avait provoqué une vague de contestations parmi les habitants.

Conques, village de l'Aveyron – 1972

18 OCTOBRE 2015 | PAR GILLES WALUSINSKI

C'est une envie de partager avec vous ce texte que m'a écrit Juliette Keating pour des photographies prises en été 1972 et en hiver 1973 à Conques. Un village de l'Aveyron regardé par un photographe de 27 ans...




Conques - Aveyron -1972 © Gilles Walusinski

É0liennes: Que peut t-on penser de ces 12 «contre-vérités»

Source: http://www.ventdecolere.org/



Suite à l'article du Figaro - magazine du 4-5 septembre 2015, l' association Vent de Colère se prend un droit de réponse aux arguments avancés par France Énergie Éolienne (FEE) au cours de cet entretien.

Incroyable!

Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie vient d’engager une consultation sur le projet de décret destiné, d’une part à définir les conditions du nouveau dispositif de « complément de rémunération » pour les énergies renouvelables, d’autre part, à préciser les conditions d’accès, de conclusion et d’exécution du contrat d’achat dans le cadre du dispositif de « l’obligation d’achat » (...)
Le projet de décret confirme l’organisation de deux dispositifs. La production d’électricité pourra, soit faire l’objet d’un complément de rémunération, soit d’une rémunération par tarif d’achat fixe. Les installations d’énergie éolienne ou solaire ne sont pas, à ce stade, éligibles au complément de rémunération en « guichet ouvert ». (...)

http://www.greenunivers.com/2015/09/complement-de-remuneration-les-points-a-retenir-du-projet-de-decret-par-arnaud-gossement-131275/

Pourtant cette disposition de complément de rémunération inscrite dans la Loi de Transition Énergétique (LTE) concernait toutes les énergies renouvelables, conformément à la directive tarifaire européenne de 2014.


Bonne lecture


php

Éolien: Le schéma régional breton en passe d’être annulé

Par ADMIN , publié le 28 SEPTEMBRE 2015
Anne-Marie Robic, 
Déléguée de la SPPEF pour le Morbihan



Le 25 septembre 2015, le rapporteur public du Tribunal administratif de Rennes a demandé l’annulation de l’arrêté préfectoral du 28 septembre 2012 portant approbation du schéma régional éolien annexe au schéma régional du climat, de l’air et de l’énergie de Bretagne.

Suisse: Que fera la gauche face aux requins de la transition énergétique?

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/






Jour d'élections en Suisse. Toujours un peu angoissant pour moi. L'avancée de la droite me fait peur. Non pas que je perçoive la gauche comme meilleure, disons plutôt moins pire... Dans ce drôle de monde qui s'ouvre devant nous, la question des ressources énergétiques est centrale, utilisée par tous et maîtrisée par peu. Je me pose des questions et je les pose aux partis de gauche:

La rentrée des éleveurs

08 SEPTEMBRE 2015 | PAR FRÉDÉRIC DENHEZ


(...)


« Agriculture, des révolutions en marche ! »: C’est le titre de la conférence d’ouverture du Salon Biobernai 2015, qui se tiendra le week-end prochain à Obernai, bonne ville brassicole des confins alsaciens de la République. Il y sera question sans aucun doute de ces 3 milliards promis par le gouvernement, qui ne serviront à rien d’autre qu’à accélérer un peu plus la cage dans lequel le hamster de l’élevage tourne depuis trop longtemps.

Wolkswagen bis, ou comment le diesel est devenu une passion (de l’élite) française

Source: http://www.fredericdenhez.fr/

(Un nouvel extrait du chapitre 3 de ma Fin du tout-voiture/ Actes Sud)


C’est l’histoire d’un gogo à qui l’on demande depuis des années de soutenir l’industrie automobile nationale en subventionnant par ses impôts l’achat de véhicules qui lui coûtent beaucoup à l’usage. C’est l’histoire d’un gogo qui finance par ses impôts les soins médicaux délivrés aux dizaines de milliers de personnes qui, chaque année, voient leur état de santé s’aggraver à cause de la pollution de l’air. C’est l’histoire d’un gogo à qui demain l’on demandera de subventionner le remplacement de son propre véhicule par un nouveau modèle encore plus cher à l’usage. C’est l’histoire d’un gogo qui, dans son véhicule encore plus vert, ne pourra plus se rendre dans les centres-villes bientôt fermés à la voiture. C’est l’histoire d’un gogo dont une partie des impôts sera dépensée pour repêcher les dizaines de milliers de salariés de l’industrie automobile nationale mis au chômage par la faillite d’une élite incapable de faire demi-tour dans la voie de garage qu’elle s’est choisie avec suffisance, et que le gogo aura contribué à rétrécir. C’est l’histoire du diesel en France. Qui éclaire sur le futur de la voiture et le devenir du tout-voiture.

COP21: La propagande climatique continue… pour rien

Publié le 16 octobre 2015 dans Édito


Pour François, le président des Bisous, il reste une carte à jouer pour relancer sa crédibilité, évaporée un beau matin entre son retour « victorieux » de campagne présidentielle en Falcon et son entêtement à voir des courbes qui s’inversent. C’est pourquoi il a tout misé sur la COP21, cette conférence écologiste, évidemment parisienne, déjà froufroutante et qui sera, soyons-en sûrs, époustouflante.

É0liennes: Champlitte, commission d'enquête du 5 octobre au 7 novembre 2015, PARTICIPONS!




Image: voguemagalere.com

Vous pouvez participer à l'Enquête publique de 2 manières:
Soit,

-Vous rendre à la réunion publique de l'association VdV qui se tiendra le jeudi 22 octobre 2015 à 20H30, ZAC des Theillières, salle Desgrez , Champlitte (prévoir un peu de monnaie pour la quête),

-Remplir le formulaire ad hoc et le renvoyer à: Association VdV - 6 rue Haute - 21 310 Champagne-sur-Vingeanne ou par email c4eol.70600@gmail.com , qui fera suivre.


Faire les 2, c'est encore mieux



Et retrouvons-nous le samedi 21 novembre à Langres  pour une grande manifestation pour dire: 

NON à «l'avenir» éolien 

OUI  à la Vie

Suivi d'un commentaire: Paysage aujourd'hui et demain où la localisation de tous les projets connus de fermes éoliennes, vu du Rempart-Est et d'un lâcher de ballons multicolores. 


À vos stylos et à vos claviers


php

É0liennes: Nous sommes de ceux qui n'existent pas (États-Unis)

Source: http://fr.friends-against-wind.org/

«Le silence vaut mieux que n'importe quelle avalanche de paroles»

Julien Green (1900-1998)

Bonne séance


php


Colombier-Fontaine: Un programme de 12 é0liennes projeté aux trois canton

Source: http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard
15/10/2015 
Françoise Jeanparis

Commentaire: Et ça continue encore et encore! Les mêmes promesses des promoteurs (pour le coup cette société ne nous est pas inconnue), les mêmes conneries approximations journalistiques, etc.






Image: alain-claverie.fr



Bonne lecture




php

Rançonnières: Nouvelle Enquête publique, nouvelle chance!

Une nouvelle chance nous est donnée par l'annulation de la précédente Enquête publique (7 mai-8 juin 2015), de dire aux représentants de l'État et ce, dans un cri unanime: 

NON aux fermes éoliennes d'ici et d'ailleurs

Notre territoire a déjà un «pied dans la tombe» http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/10/grand-vertige-face-la-diagonale-du-vide.html, l'implantation de centaines d'éoliennes donnerait le coup de grâce.

Ne laissons pas passer cette seconde chance! Participons!

Ou imprimer cette supplique et «libéré» la dans la nature, auprès de vos familiers, de vos collègues de travail, de vos «amis» de galère, de vos salariés, de vos mamies et papys, de vos coéquipiers, etc. Nous sommes tous concernés: Chômeurs, salariés, retraités, artisans, entrepreneurs, éleveurs, agriculteurs-paysans, hôteliers, commerçants, lycéens, etc.


Signez la pétition: Un moratoire pour la suspension de tous les projets éoliens dans un rayon de 40 km autour de Langres:

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534


Et retrouvons-nous le samedi 21 novembre à Langres  pour une grande manifestation pour dire: 

NON à «l'avenir» éolien 
OUI  à la Vie

Suivi d'un commentaire: Paysage aujourd'hui et demain où la localisation de tous les projets connus de fermes éoliennes, vu du Rempart-Est et d'un lâcher de ballons multicolores. 


Belle supplique à venir

php

COP21: Quel est le sort réservé à Philippe Verdier ?

Publié le 15 octobre 2015 dans Environnement, Médias
Par Nick de Cusa




Le météorologue de France Télévision n’apparaît plus à l’antenne récemment. Pourquoi ?







Quel lien pourrait-il y avoir entre le fait que le météorologue de France Télévision Philippe Verdier a sorti récemment un ouvrage sur le climat, accompagné d’une lettre ouverte au président de la République François Hollande, et le fait que soudain, ces derniers jours, il n’apparaît plus dans son bulletin météo habituel ?

Écologie: L’ours polaire et sa doublure médiatique

Publié le 15 octobre 2015 dans Environnement
Par István Markó et Drieu Godefridi 1

Une photo d’ours polaire famélique, symbole du combat écologique, a fait le tour du monde. C’était un hoax. Décodage






Nous proposons de distinguer, à compter de ce jour, deux variétés d’ours polaires: L’ursus maritimus, ours polaire au sens strict, et l’ursus mediaticus, son équivalent médiatique. L’écart qui s’est creusé entre ces deux variétés, depuis vingt ans, est trop grand pour qu’on puisse encore les confondre.

«Un PNR, des actions»: Agir ensemble et à tout âge !

Source: http://projet-pnr-sources-saone-meuse.fr/


Commentaire: L'association Les Vues Imprenables soutient le projet du Parc Naturel Régional des Sources de Saône et Meuse  , comme elle soutient la création du 11e Parc national, Parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne http://www.forets-champagne-bourgogne.fr/ .


Ces 2 projets n'en font qu'un: L'un à l'Ouest, l'autre à l'Est, reliés par la RN19 (E54). Ils sont porteurs d'une véritable action de sauvegarde de notre environnement et de notre patrimoine et seront, à n'en pas douter, une des pièces maîtresses de la reconquête économique, avec les bienfaits qui vont avec, du Sud haut marnais et des territoires voisins. 


Mais avant cela, il faut d'abord et avant tout, STOPPER les projets d'«envahissement éolien» décidés par une majorité d'élus, hypnotisés (€) par la propagande des lobbies. Face à leurs représentants, grands professionnels de la communication, les garants de l'Intérêt Général, sans les compétences requises et dépassés par les enjeux, sont comme des enfants devant le Père Noël. Sauf qu'en guise de cadeaux, ils reçoivent des «pièges à cons!».


OUI aux Parcs


NON aux é0liennes*


Jamais subir, toujours agir


Bonne lecture


RENDEZ-VOUS À LANGRES, LE 21 NOVEMBRE 2015, TOUS ENSEMBLE POUR MANIFESTER POUR UN AVENIR MEILLEUR.


NE LAISSONS PAS PASSER NOTRE CHANCE

L'UNION FAIT LA FORCE ET... INVERSEMENT


php



L’arnaque de l’éolien: Le pillage de la France. – Synthèse


Source: http://www.polemia.com/
Par: J. d’Antraigues





Image: Gord McKenna, topito.com

Les dix éoliennes de l’île de Miquelon (pourtant très ventée) sont en passe d’être démontées 

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140116.AFP7753/la-fin-des-eoliennes-a-miquelon-qui-revient-au-tout-fuel.html


Pour des raisons de clarté, le texte qui suit ne cite pas de références, ne cite que très peu de chiffres et ne détaille pas tous les raisonnements. Il est accompagné d’un dossier beaucoup plus complet qui est accessible uniquement sous format PDF : Le dossier.

Introduction*

Ruineux pour la nation, mais extrêmement profitable pour nombre d’intérêts particuliers, désastreux pour la balance commerciale, destructeur de nos paysages, même pas susceptible de réduire les émissions de CO2, de façon générale bâti uniquement sur des contre-vérités, stérilisateur de tout progrès véritable, le développement massif de l’éolien en France est un scandale d’anthologie.

Climathon, semaine 41: Le Commandeur des Croyants l’emporte une nouvelle fois

Publié le 14 octobre 2015 dans Environnement
Par Benoît Rittaud (et le jury du climathon)

Une nouvelle fois, Nicolas Hulot s’est surpassé en matière de propagande climatique !







À moins de deux mois de la fin de la compétition, les concurrents du Climathon se sont rués dans la bataille de la propagande pour tenter de l’emporter. Le contexte difficile d’un public qui semble ne pas vouloir accorder aussi volontiers que prévu son enthousiasme pour le Nouvel Ordre Climatique a obligé les candidats à une surenchère de grand talent.

Velocita met en service son premier parc éolien en France

Source: www.afp.fr/
le 13/10/2015 à 09:01



Le groupe européen Velocita Energy a annoncé mardi la mise en service de son premier parc éolien en France dans le Doubs (Franche-Comté) et affiche ses ambitions avec un portefeuille de près de 600 mégawatts de projets dans le pays.

Australie: É0lienne: Democratic dice are loaded when crony capitalists run the government

Source: http://wcfn.org/
13 October 2015




World Council for Nature

Résumé: En Australie, le premier ministre Tony Abbott, en lutte contre l'industrie éolien, a été mis en «minorité» au sein même de son parti, évincé par un rival adossé aux lobbies éoliens. Ne disposant plus de majorité, Tony Abbot a démissionné de ses fonctions. Le nouveau premier ministre ( favorable à l'éolien) se nomme: Malcom Turnbull.

Il y a des jours sans...

Bonne lecture


php



Agriculture: Soyons sérieux, changeons de direction !

Source: http://www.confederationpaysanne.fr/
Par: Laurent Pinatel, paysan dans la Loire,
porte-parole de la Confédération paysanne



Nous sommes donc en crise, mais en crise pourquoi ? Par manque de revenu ? Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément nouveau. En crise de surproduction ? Oui, aussi, et l'un et l'autre sont liés, mais ce n'est pas non plus un scoop. On a surtout l'impression que dans notre profession, c'est en permanence la crise : un coup les légumes, un coup les fruits, puis le porc, la viande bovine, ovine, le lait...

Bourgogne: Les habitants disent non aux éoliennes

Par Maxime Bacquié, France Bleu Bourgogne
Dimanche 11 octobre 2015 


Les habitants autour d'Alesia assistent à une réunion publique © Radio France - Maxime Bacquié



La Bourgogne s'est engagée à fournir d'ici 2030 10 % de la production d'énergie éolienne de la France, dans le cadre de la loi grenelle sur l'environnement. Plusieurs projets d'implantation d'éoliennes sont déjà en route, notamment autour du site classé d'Alésia. Les habitants sont en colère.

Soutenez nos enfants victimes des éoliennes: Signez la pétition!

Source: http://www.petitions24.net/soutenez_nos_enfants_victimes_des_eoliennes
«L'oppression d'un peuple ou même d'un simple individu est l'oppression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'un seul sans violer la liberté de chacun».

Michel Bakounine (1814-1876)


php

Nos enfants bientôt les victimes innocentes de complexes éoliens industriels


É0liennes: Champlitte, commission d'enquête du 5 octobre au 7 novembre 2015, la résistance s'organise

La résistance au projet de ferme éolienne sur Champlitte s'organise. L'association VDV est à la manœuvre. Leur lutte est le combat de TOUS. 

L'implantation d'éoliennes est une catastrophe économique pour l'ensemble des territoires mais plus particulièrement, pour ceux où le tourisme représente une part importante de l'activité économique. Ce qui est le cas pour la vallée de la Vingeanne. Chômeurs, salariés, retraités, artisans, entrepreneurs, agriculteurs,commerçants, hôteliers, propriétaires, etc., 

MOBILISEZ-VOUS car l'«avenir éolien» est le déclin du vôtre.   


Ne jamais subir, toujours agir!


Bienvenu à la réunion publique


php


Il est indiscutable que l'éolien industriel doit s'inviter dans chaque campagne électorale.

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/


L'association Les Vues Imprenables salut l'initiative de nos amis suisses. Il est indiscutable que l'éolien industriel doit s'inviter dans chaque campagne électorale. Aussi, elle prendra le «relais»lors des élection régionales en France en participant aux réunions publiques de chaque candidat du Sud haut marnais et en leur demandant de bien vouloir donner leur avis sur les nombreux projets de fermes éoliennes (plus de 200 aérogénérateurs de 182 mètres en bout de pale) prévus dans un rayon de 40 km autour de la ville de Langres. Dans un souci d'information et de transparence, chaque réponse ou non réponse, sera communiquée aux habitants des 6 communauté de communes concernées.


Il est indéniable que la lutte contre les fermes éoliennes ne peut pas être gagnée que par les seules décisions de justice. Les élus gouvernants ou en passe de gouverner sont les seuls ayant le pouvoir d'arrêter cette catastrophe... ou d’amplifier le phénomène.


Jamais subir, toujours agir!


Mêlons-nous de ce qui nous regarde!


Bonne lecture


php


Grand vertige face à la diagonale du vide

Source: www.jhm.fr/Par: Frédéric Thévenin
09/10/2015


Commentaire: L'agriculture out; le Bâtiment out ; l'emploi out. À ce triste bilan, on peut y ajouter: Un déclin démographique, « la Haute-Marne perdrait d’ici 2030 près d’un habitant sur cinq ; En perdant 18,7 % de sa population en 25 ans, la Haute-Marne serait le département le plus affecté de France, loin devant le Cantal (-11,1 %) ;  Les migrations résidentielles des jeunes Haut-Marnais hors du département contribuent largement au dépeuplement. Les moins de 20 ans sont déjà actuellement moins nombreux que les personnes âgées de 60 ans ou plus. Le vieillissement de la population amplifie le déficit naturel avec une baisse des naissances et une hausse des décès. L’âge moyen des Haut-Marnais, déjà supérieur en 2005 à celui des trois autres départements, s’élèverait le plus en passant de 40,9 ans à 47,6 ans. http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=11612 . 


Les hauts marnais et plus encore le haut marnais du sud croient «que rien ne peut changer que c'est la fatalité». Il est temps de leur dire: 

  • Que la «fatalité» n'existe pas, 
  • Que c'est une histoire à dormir debout, 
  • Que ceux qui la propagent sont des pessimistes ou des menteurs. 
  • Que notre territoire à des atouts: Paysages, sites naturels, patrimoine, savoir-faire artisanal, agriculture, activités sportives, détente, quiétude, proximité de la Suisse, etc.
  • Que notre territoire a séduit, séduit et séduira encore.

Mais pour retrouver un Sud haut marnais qui «gagne», il faut commencer par renouveler le personnel politique qui ne présentent que des bilans négatifs et... qui ne brassent que du vent. En effet, la dernière idée à la mode chez ces notables, basée sur de gros mensonges (création d'emplois, recettes fiscales faramineuses, etc.), c'est de truffer de fermes éoliennes notre campagne et ainsi, 

  1. Nous priver d'un de nos atouts majeurs: Le tourisme!
  2. Enfoncer encore plus nos entreprises du Bâtiment, de l'hôtellerie, du commerce de détail, etc, dans la crise avec la perte d'emplois à la clef,
  3. Réduire de manière significative et définitive la superficie de la terre agricole (pour une éolienne, compter 1 000m2 + la construction de chemins de maintenance + la zone d'interdiction aux promeneurs),
  4. Engendrer des souffrances physiques pour une bonne partie d'entre nous,
  5. Diminuer la valeur de nos biens et de leur attrait,
  6. etc.
Toujours agir, jamais subir. Alors, commençons par le début: Préservons notre territoire de ce fléau éolien!

L'association Les Vues Imprenables vous donne rendez-vous pour une manifestation régionale pour sauvegarder notre environnement, le samedi 21 novembre 2015 à Langres. C'est ici que tout recommence...

 


Et notre jeunesse Sud haute marnaise, elle en pense quoi de sauver son environnement ? 


Bonne lecture

php

Éoliennes dans L’Érable: Un milieu de vie perturbé par le bruit

Source: http://fr.friends-against-wind.org/
Par:  Claude Charron, 418-428-3355, charron.claude@xplornet.ca


40 % des résidents affirment avoir souffert de symptômes, tels migraines, maux de tête, étourdissements, bourdonnements et sifflements dans les oreilles au cours des douze derniers mois



Claude Charron et Michel Vachon(photo TC Media – La Nouvelle Union – Carol Isabel)



Saint-Ferdinand, 6 octobre 2015: À la suite des multiples plaintes de résidents aux prises avec le bruit des éoliennes, deux citoyens de Saint-Ferdinand ont élaboré un sondage visant à dresser un portrait de la situation lié à la perception du climat sonore. Un court questionnaire a été ainsi adressé à tous les propriétaires permanents ou saisonniers résidant à moins de 2 km des éoliennes, soit une population d’environ 500 personnes.

La Poste achète de l'électricité d'origine renouvelable

Source: http://www.rse-magazine.com/
Par Joseph Martin



Le Groupe La Poste a acheté de l'électricité d'origine renouvelable, pour approvisionner ses 1300 sites les plus importants. Outre une réduction de son empreinte carbone, cette nouvelle mesure permet au Groupe de réaliser une économie de 3 millions d'euros par an sur sa facture énergétique.






Air France, EDF, élus et cie: Pour qui se prennent-ils?

Source: http://www.voisinedeoliennesindustrielles.com/






 -«En ce moment même, un bateau contenant trois éoliennes géantes attend dans le port de Chania. Ces éoliennes doivent être transportées en convoi terrestre sous haute-surveillance vers les montagnes de Réthymnon, (Grèce) en début de semaine prochaine, dès que les renforts de policiers anti-émeutes auront débarqué.
De nombreux autres bateaux vont arriver à Chania et Héraklion dans les prochains jours, affrétés par diverses sociétés, parmi lesquelles la principale est la firme française EDF qui prépare à elle seule l’implantation de 47 nouvelles éoliennes géantes avec sa filiale locale». 
Lire la suite ici

Climat: Lettre ouverte à NKM

Publié le 7 octobre 2015 dans Politique
Par Drieu Godefridi*

Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, les climato-sceptiques sont des connards. Le débat d’idées est-il pour autant clos ?







Chère Nathalie,

Vous considérez que les climato-sceptiques sont des connards.

É0liennes: La température continue de monter en Grèce, y compris dans les îles…

Source:http://blogyy.net/
Par Yannis Youlountas
po/ collectif Leftera Vouna 
03/10/2015




La situation se durcit, d'heure en heure, dans l'Ouest de la Crète, les actions de sabotage se renforcent, les tags «EDF go home» se multiplient sur les murs de Chania et de Réthymnon, alors que plusieurs centaines de policiers anti-émeute supplémentaires vont débarquer lundi.

Écologie: Les guignols

Sources: www.valeursactuelles.com/ et charliehebdo.fr/


L'industrie éolien avec la complicité des gouvernants, de la majorité de nos élus, des pouvoirs publics, des pro-éoliens «citoyens» et d'une grande partie de la population, indifférente voire passive, auront réussi ce tour de force, UNIQUE dans l'histoire de la presse et des médias en général, de mettre «politiquement» d'accord des journaux tels que Valeurs Actuelles, Le Figaro (http://augustinmassin.blogspot.fr/2015/09/eoliennes-le-scandale.html) et Charlie Hebdo:

L'Écologie, dont les énergies renouvelables soleil et vent: La grande arnaque!


Arnaque: définition 

Vol, escroquerie, duperie.


Définition et notion d'«arnaques de la consommation» 


Le mot familier «arnaque» est dérivé d'un mot scandinave introduit vers le XIIe siècle, signifiant «équipement d'homme d'armes» puis prenant le sens plus étroit de «harnais» et d'«harnacher». Le mot «arnaque» apparaît au XIXe siècle dans le sens d'organisation secrète, avant de dériver vers le sens actuel d'escroquerie ou de tromperie. L'emploi de la formule «arnaques de la consommation» a l'avantage de bien identifier un phénomène particulier qui n'a pas actuellement de définition juridique ou économique. L'arnaque de la consommation peut être définie comme une stratégie consistant à exploiter un savoir-faire déloyal dans une niche commerciale particulière. Elle se caractérise par la fourniture d'un bien ou d'un service non conforme à l'attente du consommateur, en exécution d'un engagement obtenu par ruse, artifice ou mensonge, selon un plan organisé, exploité massivement ou répétitivement. Le but est clairement l'exploitation d'une situation de faible vigilance de certains consommateurs dans une situation donnée. Le consentement est obtenu par des méthodes échappant aux disciplines du marché, propres à faire miroiter au consommateur un gain matériel ou financier ou des avantages particuliers. L'arnaque se distingue d'une violation «simple» du droit de la consommation ou du droit civil par la gravité des faits et par l'ampleur du phénomène. Un de ses aspects essentiels réside dans la rapidité du profit obtenu par son auteur. Le bénéfice financier est consciemment mis en perspective avec les sanctions pénales encourues en cas de poursuites et avec les investigations administratives et judiciaires.


Comment appelle t-on ceux qui pratiquent l'Arnaque?


Tous ensemble à la grande manifestation organisée le 21 novembre 2015 à Langres (Sud haut marnais), capitale d'un jour du «N0N À L'éolien». 

Bonne lecture

Un envahissement comme nous l'aimons

Source: http://www.jhm.fr/
Par: Nicolas Corté



Pendant ces trois jours d'octobre (1-3 octobre), les 5e Rencontres Philosophiques de Langres font une nouvelle fois de la ville phare du Sud marnais, la capitale européenne de la Philosophie (http://www.philomag.com/lepoque/breves/la-religion-au-programme-des-5e-rencontres-philosophiques-de-langres-12254.). Elles participent à son rayonnement au même titre que son patrimoine architectural et culturel et sa campagne environnante. Une autre remarquable performance est à vanter: La 4ème place obtenue par le Musée de Langres, Maison des Lumières, dans le classement des musées du Journal des Arts (http://www.lejournaldesarts.fr/ ) pour les villes de moins de 20 000 habitants. Entraînant dans son sillage, le musée d’Art et d’Histoire passant de la 43è place à la 16è (2014). Ce classement est réalisé à partir d’un questionnaire prenant notamment en compte l’accueil du public, la médiation, les collections permanentes et les expositions temporaires ( http://www.musees-langres.fr/actualites/1361/ ).

C'est le Langres que nous aimons, celui qui gagne, en pleine lumière. 


Signez la pétition:
http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/moratoire-suspension-projets-eoliens-rayon-40/15534

Un moratoire pour la suspension de tous les projets éoliens dans un rayon de 40 km autour de Langres


ZÉR0 É0LIENNE


Bonne lecture

php

HAUTE-MARNE, PIERREFAITES : DÉJÀ SOUS LE JOUG DES ÉOLIENNES, UN NOUVEAU PROJET ?

  Alors qu'en tant qu' habitants de Fayl-Billot, Pierrefaites , Pressigny, Tornay, Belmont et des communes de la Haute-Saône voisine...