vendredi 25 mars 2016

Infrasons d'une éolienne, bien pire que la pensée ....

http://mothersagainstwindturbines.com/
1957Cchev
23 mars 2016
Traduction: Google et php


Commentaire: Les études, les faits et les chiffres sont têtus: Les éoliennes sont un «poison» lent pour la plupart des riverains. Aussi,les hommes et les femmes, personnes publiques ou privées, qui encouragent malgré tout cette pollution «criminelle», devront un jour au l'autre, rendre des comptes aux malades, à leur famille et aux citoyens.

Pour stopper cette pollution «criminelle» que seul un choix politique justifie, il nous faut déployer d'autres moyens d'action que ceux utilisés jusqu'à présent. Notre bonheur de vivre et la sauvegarde de l'Environnement sont à ce prix.

Y sommes-nous prêts?

Objectif ZÉRO éolienne et BASTA!

Bonne lecture


php

Médecins allemands dénoncent le grave préjudice causé par les infrasons des éoliennes



L'industrie éolienne ayant connaissance a tenté de camoufler et a menti au sujet des effets nocifs sur la santé causés par le bruit généré par les basses fréquences des turbines incessant et par les infrasons pour plus de 30 ans ; et sachant-bien que la (A) pondération dB est sans rapport avec la mesure du spectre de bruit à basse fréquence, elle écrit ses propres «règles» indiquant que les turbines ne génèrent pas du tout infrasons : «Le ridicule ne tue pas»


Les émissions sonores de ces machines sont, pour des milliers de riverains malheureux, une forme constante de torture sonore qui, de bien entendu , ne peut pas être cachées.

Lentement, mais sûrement, Medicos méthodiques rassemble les éléments de preuve qui confirment ce que les victimes ont toujours déclaré: Une exposition constante à basse fréquence du bruit infrasons est dangereux pour la santé humaine.

Des scientifiques prodiguent leurs efforts visant à protéger de plus en plus de personnes victimes d'un préjudice tout à fait inutile. parmi eux, des médecins allemands, comme Johannes Mayer. Le docteur Mayer apparaît dans la vidéo ci-dessous (qui, malheureusement, n'a pas été sous-titré en anglais); cependant, la poussée de ses conclusions sont indiquées par NoTricksZone.

Allemand Médecins Warn Dangers Of Wind Turbine infrasons sont très réels, pire que la première pensée!
NoTricksZone
Pierre Gosselin
4 Mars 2016

Dr. med Johannes Mayer a fait un exposé sur les risques graves de infrasons (1 - 20 Hz) des éoliennes en disant: «Le nombre de publications 
scientifiques internationales qui sont parues depuis un an et demi, est incroyable»

Vidéo
https://youtu.be/V5ZkfXbXmzo

Dans sa présentation Mayer cite «120 articles scientifiques» confirmant les effets dangereux des infrasons sur la santé humaine.

Bogus prétend infrasons est sûr

Mayer «démonte»  l'argumentation du lobbying éolien (à partir de mesures prises par des instruments inadaptés) que les infrasons générés par leurs machines est inoffensif pour les humains et la faune. Et pour cela, il présente un certain nombre d'études démontrant le contraire.

À 07'35 Mayer dit au public qu'il y a 5 ans, il était habituel de croire que l'infrason n'était pas un facteur risque pour toute personne résidant régulièrement à un kilomètre ou plus de la source. Mais après avoir étudié la nouvelle littérature sur le sujet, il en conclu que l'infrason est un facteur aggravant pour la santé des humains, même sur des distances plus grandes.

À  8'20 Mayer explique comment les infrasons agissent sur l'oreille interne humaine et quel est le lien avec le cerveau, et quelles sont les graves conséquences sur les organes humains, citant une étude de la revue médicale The Lancet "«Il est confirmé par de nombreux articles scientifiques» dit-il au public. 


À 09'15 Mayer présente:

Les effets générés par les infrasons à court terme: 

- Pression dans les oreilles,
- Des sentiments d'anxiété,
- Vertiges,
- Épuisement,
- La fatigue du matin,
- Respiration perturbation.

Ainsi, des expériences ont été effectuées sur des animaux, et les résultats montrent un impact profond sur leur physiologie et sur leur santé, allant des changements des niveaux d'hormones jusqu'aux défenses immunologiques endommagées, en passant  l'atteinte des tissus pulmonaires. 

À 10'08, il présente:

Les impacts des infrasons 
à long terme :

- Troubles respiratoires chroniques,
- Le stress, les troubles du sommeil chroniques, le niveau d'hormones plus élevé suite au stress,
- Les troubles affectifs, la dépression, l'épuisement professionnel,
- L'hypertension artérielle, les maladies du cœur.

Et les symptômes de la maladie infrasons :

- Dépression
-Irritabilité
- Tension
- Mal de tête
- Épuisement mental et physique
- Concentration et troubles du sommeil
- Sensibilisation aux bruits.

Tout ces symptômes et maladies sont causés par les ondes «basse pression» qui agissent en permanence sur l'oreille interne. Cette situation amène à tromper notre cerveau qui analyse que le corps est en mouvement, 
alors qu'en fait il ne l'est pas. Les infrasons interfèrent avec les biorythmes naturels du corps. Mayer conclut en affirmant que les infrasons émis par les éoliennes sont «un problème à prendre très au sérieux».

Particulièrement dangereux pour les femmes enceintes

À 15'50 Mayer rappelle au public que les responsables mondiaux, y compris les européens ont publié des directives régissant les infrasons et plus particulièrement concernant les femmes enceintes: « Ils ne devraient pas effectuer des activités qui pourraient générer de fortes vibrations à basse fréquence, car ils pourraient augmenter le risque d'une naissance prématurée ou une fausse couche».

Mayer souligne que les effets des infrasons ne sont pas quelque chose d'imaginé dans la tête des gens, mais sont en fait très réels. Les médecins les considèrent comme une maladie.


«Turbines ne devraient même pas être en vue»

À 20'50 Mayer indique que devant l' «explosion» éolienne en Allemagne, les médecins s’insurgent contre les agences gouvernementales qui refusent de reconnaître les effets nocifs réels des infrasons sur la santé, tout en suivant aveuglément les «prescriptions» du lobby du vent. Il cite l' expert médical Dr. Reinhard Bartsch de l'Université Friedrich Schiller (Iéna):

«À la lecture du niveau de nos connaissances sur les éoliennes au jour d'aujourd'hui, elles devraient être placés loin des zones résidentielles, et même mieux: elles devraient être invisibles pour les riverains».

À 21'00 Mayer présente les principales publications sur les infrasons. Des études menées par Thorne et Salt montrent que jusqu'à 40% des gens sont sensibles aux infrasons et que la santé de ces personnes, riverains de parcs éoliens est «considérablement et sérieusement affectée (blessée) par cet environnement».

Enfin, un examen canadien de 62 publications scientifiques figurant dans le Journal canadien de la médecine rurale a conclu que les éoliennes industrielles ont des «impacts négatifs sur la santé» sur les personnes qui vivent dans leur voisinage.

Mayer loue des règlements sur les distances des maisons au Canada et en Nouvelle -Zélande, qui restreignent la construction d'éoliennes à 4 et 3 km respectivement.

NoTricksZone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire