vendredi 11 mars 2016

Maïa cède sa branche « éolienne » à Engie

http://www.lemoniteur.fr/
Emmanuelle N’Haux (Bureau de Lyon du Moniteur) - 
Publié le 11/03/16

Le groupe Maïa (http://www.maiaeolis.fr/) vient de revendre les 51% restants du capital de la société Maïa Eolis à Engie, qui devient numéro 1 de l’éolien en France.

Parc éolien du Boutonnier sur les communes de Reffroy et Méligny le Petit dans la Meuse (55)
© Maïa Eolis - Parc éolien du Boutonnier sur les communes de Reffroy et Méligny le Petit dans la Meuse (55)


Le groupe indépendant de BTP Maïa allège son pôle énergie en revendant les parts (51%) de la société Maïa Eolis à Engie. Spécialisée dans le développement, la construction, l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens, Maïa Eolis exploite actuellement 21 parcs éoliens totalisant une puissance de 246 MW, principalement dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Elle possède également un portefeuille de 250 MW en construction ou ayant obtenu des permis de construire et un potentiel de développement additionnel de plus de 400 MW.

Grâce à cette acquisition, Engie renforce sa position de numéro 1 de l’éolien en France avec une capacité installée de 1 533 MW. Pour Gérard Mestrallet, son président-directeur général: « Cette acquisition illustre parfaitement la stratégie d’Engie d’être leader de la transition énergétique dans le monde. Maïa Eolis, que nous contrôlerons désormais à 100 %, est un acteur reconnu dans l’exploitation et la maintenance de parcs éoliens. Son expertise viendra renforcer l’excellence opérationnelle du Groupe dans ce domaine. Dans un contexte de forte croissance du secteur d’ici à 2020, nous souhaitons accroître le développement des projets déjà engagés par les équipes de Maïa Eolis».


Dans le domaine de l’énergie, le groupe Maïa reste présent avec une activité en hydroélectricité et en solaire photovoltaïque.



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire