Par AFP
Damien Meyer
publié le 10/03/2016
Commentaire:Il très «amusant» d'illustrer cette information par une photo d'éoliennes alors que, pendant que la tempête soufflait, la production éolienne en Bretagne, Pays de Loire, Normandie, etc. était proche du 0.Qu'en pensent les pro-éoliens, pourfendeurs du nucléaire? On entend rien?!
Bonne lecture
php
Des éoliennes entre les villes de Penmarch et Brest, en Bretagne, le 20 février 2015
Rennes - Près de 8.000 foyers étaient encore privés d'électricité jeudi matin en Bretagne après la tempête qui a frappé la région mercredi mais la situation devait revenir à la normale dans la matinée, a-t-on appris jeudi matin auprès d'ERDF.
Trois départements bretons (Côtes-d'Armor, Finistère et Ille-et-Vilaine) étaient en vigilance orange "vagues-submersion" mercredi mais la vigilance orange a été levée dans la soirée.
Selon ERDF, des rafales de vent ont atteint mercredi 148 km/heure dans la région mais malgré ces rafales les coupures de courant n'ont touché que jusqu'à 15.000 clients au plus fort de la journée, vers 17h00, soit "2,7% des clients bretons", preuve selon un communiqué du distributeur d'électricité que "tout le travail engagé par ERDF sur la modernisation de son réseau porte ses fruits".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire