dimanche 6 mars 2016

Pologne: Nouveau projet de loi: Obligation pour les nouvelles turbines d'être implantées à une distance équivalente à 10 fois leur hauteur des habitations, des écoles et des réserves naturelles

http://www.bloomberg.com/
Jessica ShanklemanJess_Shankleman
3 mars 2016 -

Commentaire: Quoi de plus sympathique et motivant que de lire que tous les gouvernants de la planète ne sont pas sensibles aux arguments financiers (seule motivation) du lobby éolien.


En avant toute.

php

POUR ALLER AVEC AFP STORY BY Mary SibierskiV
Une éolienne se tient près de Kisielice dans le nord de la Pologne. Le Parti Justice propose des lois qui nécessiteraient aux nouvelles turbines d'être situées
 à une distance équivalente à 10 fois leur hauteur des habitations, des écoles et des réserves naturelles
Photographe: Janek Skarzynski / AFP via Getty Images


Les règles proposées par la Pologne peuvent coûter l'industrie de 38 millions $ par année.La législation serait applicable aux végétaux renouvelables existantes

«Un des marchés les plus prometteurs de l'Europe pour l'énergie renouvelable est menacée par une législation qui imposerait de nouvelles taxes et des peines de prison potentielles pour les opérateurs de parcs éoliens», a déclaré un groupe de pression de l'industrie.

Il réagissait au nouveau projet de loi du Parti Justice, qui obligerait  les nouvelles turbines à être implantées 
à une distance équivalente à 10 fois leur hauteur des habitations, des écoles et des réserves naturelles  Cela correspondrait à environ 1,5 kilomètres (0,9 miles), selon les données compilées par Bloomberg New Energy Finance. La loi devrait également soumettre les fermes éoliennes existantes aux vérifications tous les deux ans.

La loi augmenterait les coûts annuels d'un parc éolien de près de 150 millions de zlotys (37,6 millions $), même si plus aucune turbine n'était installée, selon le projet de loi. Alors que le gouvernement tente de refréner la hausse des factures d'électricité et l'autonomisation des communautés concernées par les installations, l'industrie éolienne indique que ces règles étoufferaient le développement et élimineraient une source d'électricité propre.

Les plans de la Pologne sont  «de lier des projets dans les formalités administratives et de rendre la vie difficile pour les développeurs en imposant des règles arbitraires qui servent d'autres buts que d'empêcher le déploiement de l'éolienne», a déclaré Oliver Joy, un porte-parole de l'Association européenne de l'énergie éolienne «Ce projet de loi est une déclaration d'intention claire et ne doit pas être laissé en état»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire