lundi 21 mars 2016

Halte au massacre des paysages haut-marnais


Les paysages haut marnais sont attaqués de toute part dans la plus grande indifférence de leur propre population, des médias et avec l'assortiment d'une très grande majorité d'élus locaux ou sous le silence d'associations qui ont trop à perdre financièrement et des services de l'État.

Pour ceux pour qui respect de l'Environnement veut vraiment dire quelque chose, merci de signez cette pétition (cliqué sur le lien).

Petit bémol:Dans la liste, les éoliennes ne sont pas citées, simple oubli ou conviction que ces aérogénérateurs...


En espérant...

php 


https://www.change.org/p/mme-le-préfet-de-haute-marne-halte-au-massacre-des-paysages-haut-marnais


Halte au massacre des paysages haut-marnais




Étienne CLEMENT Montier-en-Der, France




Département vert situé dans l'Est de la France, la Haute-Marne possède une grande variété de paysages recherchés par les personnes en quête d'espace et nature préservée. L'évolution des pratiques de l'agriculture intensive a toutefois considérablement amenuisé la diversité de ses paysages.



Chaque année et malgré les textes en vigueur, des prairies sont labourées, des mares bouchées, des haies et des bosquets réduits en cendres au profit de la culture du maïs. Ces éléments du paysage remplissent pourtant de nombreux rôles: refuges de biodiversité, lutte contre l'érosion des sols en limitant les ruissellements, usages domestiques, limitation de l'usage des pesticides...


D'autre part, la conservation de ces milieux est essentielle au maintien des espèces qui y vivent. A l'heure où le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité est à l'étude devant nos parlementaires, ces interventions brutales portant atteinte à notre environnement et à nos paysages doivent cesser.


Chasseurs, pêcheurs, randonneurs, cyclistes...et tout ceux qui souhaitent que nous laissions un cadre de vie de qualité à nos enfants, merci de signer cette pétition et de la relayer à vos contacts.


"On n’hérite pas la terre de nos ancêtres on l’emprunte à nos enfants". Antoine de Saint-Exupéry


Cette pétition sera remise à:
Mme le Préfet de Haute-Marne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire