vendredi 25 novembre 2016

L'Australie a des problèmes sérieux avec l'énergie vertes déclencheurs de blackouts

http://dailycaller.com


Andrew Follett
Énergie et de la Science Reporter 

23/11/2016

Commentaire: L'Australie, le pays rêvé de Mme la Marquise Royal, d' EELV. Ce pays où le mix énergétique a vu un essor fulgurant entre 1990 et à aujourd'hui des ENR intermittentes, éolien, solaire (
+1463 %). Ce pays où... l'électricité vient à manquer. Voulons-nous devenir ce pays?😯


php





L'État australien a investi massivement dans l' énergie solaire et éolienne, mais les problèmes de fiabilité inhérents aux sources de puissance placer une souche massive sur le réseau électrique de l’État, selon l'article .


Le Conseil de l' énergie de l' Australie a noté au début de Septembre que l' augmentation de l' utilisation de l' énergie solaire et éolienne par L’État "n'a pas seulement conduit à une série de défis techniques" , mais " a également augmenté la volatilité des prix de gros. Environ 25 % des foyers en Australie du Sud ont actuellement des panneaux solaires installés, et l’État obtient 41% de son énergie du vent, du solaire et autres.

Les fonctionnaires ont conclu que « les fluctuations violentes» dans la fourniture de l' énergie éolienne a provoqué une panne affectant 1,7 millions de personnes en Australie du Sud plus tard que Septembre. Australian Energy Market Operator, l'utilité du pays, a blâmé la panne sur un parc éolien en Snowtown, qui a cessé soudainement de fournir 200 mégawatts d'électricité, ce qui a rendu le réseau électrique de l' État extrêmement instable.

Le Premier ministre Malcolm Turnbull a blâmé le gouvernement de l'État de l'Australie du Sud d'avoir trop mis l'accent sur la production d'électricité à partir d'éoliennes, de mettre en péril le réseau électrique du pays et la sécurité énergétique et de «fausser le marché national de l'énergie."
"Cela a été très bien une obsession du travail, pour définir ces objectifs d'énergie renouvelable héroïques," a dit Turnbull une station de radio en Octobre . "Ils supposent qu'ils peuvent changer la composition du mix énergétique et que la sécurité énergétique seront toujours là et les lumières resteront allumées, et qui a été remis en question."

Cette instabilité a probablement obligé d' autres réseaux électriques australiens à fermer leurs liens vers l' Australie du Sud, provoquant un effondrement entier du réseau électrique de l’État. L’État tout entier avait un air de ressemblance avec la Corée du Nord .

Le
gouvernement de  l' Australie du Sud, membre du parti travailliste progressiste, a blâmé la panne massive. Toutefois, l'État a connu une crise énergétique provoquée-énergie verte depuis Juillet, lorsque ses dernières centrales au charbon ont été fiables volets fermés en faveur du vent. Hugh Saddler, professeur d'économie du climat à l' Université nationale australienne, a averti que la politique de l' énergie verte  de l' Australie du Sud conduirait à des pannes en raison d'un manque de fiabilité du charbon de charge de base ou des pouvoirs de gaz naturel .

Des experts indépendants estiment que la capacité d'un réseau électrique à absorber l' énergie verte peu fiable devient de plus en plus difficile à l' échelle . La dépendance de l' Australie du Sud à l' énergie éolienne rend les pannes plus probablement parce que la quantité d'électricité produite par une éolienne est très intermittent et ne coïncide pas avec les heures de la journée lorsque l' alimentation est le plus nécessaire . Cela pose un défi de sécurité énorme aux opérateurs de réseaux et rend les réseaux électriques plus fragiles .

La crise de l' énergie en Australie du Sud a provoqué des pics sur le prix de l' électricité allant jusqu'à 200 cents par kilowatt-heure d'électricité. En moyenne, l' australien paye  environ 25 cents par kilowatt-heure d'électricité, selon les recherches effectuées par le parlement du pays . Par comparaison, l'Américain moyen ne dépense que 10,4 cents par kilowatt-heure d'électricité, soit environ la moitié du coût. Les grandes entreprises en Australie du Sud ont déjà menacé de suspendre totalement  les opérations  jusqu'à ce que le prix de l' énergie revient.

Le prix de l'électricité des ménages en Australie a augmenté de plus de 40% entre 2007 et 2012. A la même période, le gouvernement offrait des subventions lucratives aux acteurs du vent. Le prix de l'électricité dans les États australiens où l'on note un fort développement de l'éolien est presque celui du double  des autres États.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire