@estrepublicain.fr |
@estrepublicain.fr |
La Rochelle (70120): 39 habitants! (2013)
Dans cet article, Alexandre Multon, maire (dvd), enchaîne les mensonges comme on enfile des perles. Mais nous sommes habitués, c'est la marque de fabrique des élus (es) collaborateurs des promoteurs éoliens. Exemple :
(...)"Tous les habitants du village sont archi-favorables sauf ceux qui possèdent des résidences secondaires (Allemands et Hollandais)" (...). Notons d'entrée, le distinguo fait par monsieur le maire entre les Rochellois de "souche" et les "étrangers". Pour précision, les résidences secondaires sont au nombre de 8 au dernier recensement. En partant du principe qu'au minimum 2 personnes habitent par maison, nous pouvons estimer le nombre d'"étrangers" autour de 16 personnes. Donc 41% de la population est contre. Loin du "tous les habitants".
(...)" elles ne seront pas visibles du cœur du village" (...). (...)" Et puis, la commune de Pressigny (52) en aura et on les verra. Alors autant n'avoir pas que des inconvénients" (...). Ah! monsieur le maire est "remarquable" dans ses contradictions. Ainsi les Rochellois verraient les aérogénérateurs (183m en bout de pale) de la commune de Pressigny située à 7 km mais pas ceux identiques installés sur leur commune? Foutage de gueule garanti! Tout cela, en reconnaissant que cette "vue" serait source d’inconvénients.
Alors poursuit-il, tant qu'à faire, conséquences fâcheuses pour conséquences fâcheuses, autant avoir les siennes et toucher... un peu de pognon (2 machines sur terrains communaux).
Exit le projet de sauveur de la planète : (...) "ma motivation, c'est de tenir compte de notre planète et développer des énergies vertes."
Pour rappel, sur 10km2, 42 éoliennes sont en projet :
-Vannier Amance: Fayl-Billot, Pierremont et Pressigny----- 17
-Pays Jusséen : Rosières, Saint Marcel et Vitrey sur Mance -----8
-Les Hauts de la Rigotte : La Quarte, La Rochelle et Moley-------8
-La Roche des 4 rivières : Bourguignon-les-Morley, Fouvent, La Roche Morey---9
Sans oublier, les mâts de mesure de Belmont, Percey-le-Grand.
Imaginons, au-delà de la visibilité omniprésente de ces machines, le bruit et la production géante d'infrasons au quotidien. Les infrasons sont ce que les gens ressentent à l'intérieur des maisons comme des "vibrations et changements de pression" perçus seulement par l'oreille interne et d'autres organes internes du corps. Ils peuvent se propager selon certaines études (exemple en Écosse et en anglais: http://www.keele.ac.uk/geophysics/appliedseismology/wind/Final_Report.pdf) jusqu'à 20 km...
Tous ces élus (es) pro- éoliens actifs ou...passifs du territoire délimité par la Haute Marne, la Haute Saône et la Côte d'or, sont les "fossoyeurs" de nos communes, de notre bien être et de notre environnement. Ils nous condamnent à vivre sous la contrainte ou... à l'exil.
Est-ce ainsi que les Hommes vivent?
ZÉRO ÉOLIENNE ET BASTA!
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire