lundi 21 novembre 2016

Haute Marne: projet éolien: Riaucourt, le maire maintient sa position

https://www.facebook.com/stopeolien02/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf
jhm.fr

Ce discours du président du Conseil régional des Hauts de France devrait être écouté et médité par nos 2 élus de Riaucourt, non? 

Pour justifier le choix de l'éolien, ils avancent plusieurs arguments:
-Financier:8 000€ de recette/an (promoteur). Ajoutant que cette somme est vitale pour la pérennité du village.Ils pourront grâce à cette manne limiter la "casse".
-Préservation du cadre de vie.

En premier lieu, jetons un coup d’œil au budget de Riaucourt pour constater que la commune... se porte comme un charme économiquement
http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/riaucourt/ville-52421 

Elle n'est donc pas en "état d'urgence" budgétaire. Surtout qu'avec l'entrée en vigueur de la loi NOTre (1er janvier 2017), cette commune,comme toutes les autres, transférera une grande majorité de ses prérogatives à la Communauté de communes. Donc, des charges en moins et des économies en plus.

En deuxième lieu, ils préconisent l'implantation d'éoliennes pour préserver le cadre de vie de la population: Mais qu'est ce qui peut bien menacer au jour d'aujourd'hui l'environnement et le bien être de  Riaucourt qui justifierait une telle démarche? Et à ce moment là, me revient en mémoire la citation:
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Michel Audiard (Les Tontons flingueurs - 1963 Réalisé par Georges Lautner avec Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche).

http://picclick.fr


Les Vues encouragent les habitants de Riaucourt et des communes voisines à s’intéresser de très près aux tractions menées entre Monsieur le maire et le promoteur éolien pour éviter que ne vienne par la suite le temps des "lamentations".

Soyez vigilants et en avant toute.

php
    

Voir la vidéo:
Xavier Bertrand président du Conseil régional des Hauts de France est intervenu fermement contre le développement éolien lors du congrès des maires de l'Aisne le 15 novembre 2016 à Chauny

https://www.facebook.com/stopeolien02/videos/893970844071812/


capture d'écran

capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire