Haute Marne, Riaucourt : le maire maintient son projet de zone industrielle d'éoliennes

jhm.fr


Ce discours du président du Conseil régional des Hauts de France devrait être écouté et médité par nos 2 élus de Riaucourt, non?

Pour justifier le choix de l'éolien, monsieur le maire, Christophe Guyot et son premier adjoint, Daniel Guillaumot, avancent 2 arguments

-Financier : 8 000€ de recette/an (promoteur). Ils ajoutent que "cette somme est vitale pour la pérennité du village ". Ils pourront grâce à cette manne limiter la "casse".

-La Préservation du cadre de vie.


En premier lieu, jetons un coup d’œil au budget de Riaucourt pour constater que la commune... se porte économiquement comme un charme.
Elle n'est donc pas en "état d'urgence" budgétaire. Surtout qu'avec l'entrée en vigueur de la loi NOTre (1er janvier 2017), cette commune,comme toutes les autres, transférera une grande majorité de ses prérogatives à la Communauté de communes. Donc, des charges en moins et des économies en plus.

En deuxième lieu, ils préconisent l'implantation d'éoliennes pour préserver le cadre de vie de la population : alors là, soit ces messieurs sont d'une ignorance crasse concernant les nuisances de santé subies par les riverains au quotidien, soit ils sont d'un cynisme sans nom. Notre préférence va à la première solution. En effet, neuf fois sur dix, pour ne pas dire toujours, les discussions avec des élus sur l'éolien et son barnum funeste font apparaitre une méconnaissance totale des dangers potentiels de ces machines de "guerre".


@/picclick.fr


Les Vues encouragent les habitants de Riaucourt et des communes voisines à s’intéresser de très près aux tractions menées entre Monsieur le maire et le promoteur éolien pour éviter que ne vienne par la suite le temps des "lamentations".

Soyez vigilants et en avant toutes.

Voir
Xavier Bertrand président du Conseil régional des Hauts de France est intervenu fermement contre le développement éolien lors du congrès des maires de l'Aisne le 15 novembre 2016 à Chauny


Lire



@jhm.fr



@jhm.fr


php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HAUTE-MARNE, CHANTRAINES : LE CONSEIL MUNICIPAL DONNE DES NOUVELLES DU PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE

 Précédemment      Le conseil municipal de Chantraines, qui soutient le projet, avait pris acte, en 2022 , de l'arrêté préfectoral n° 5...