mardi 1 novembre 2016

Sud Haute Marne: éolien et, cela continue encore et encore...

jhm.fr
01/11/2016

La majorité de nos élus (es) continuent leur travail de destruction de notre quotidien, vote après vote. Mais comment se décident-ils? Tout d'abord, il y a le maire-berger ou bergère avec sa majorité d'élus (es), son troupeau de moutons. Généralement, l'ensemble a  un "esprit" d'équipe dans l'équipe.

Un thème est abordé. Il est présenté par l'élu (e) en charge du dossier ou par l'opposition.Débat ou pas. Tout dépend du temps imparti, du retard pris, de son intérêt, de l'humeur, de l'heure,etc. La décision est mise au vote. Qui est pour?, qui est contre?, qui s'abstient? La délibération est enregistrée par le secrétaire de séance. Résultat 99 fois sur cent:
  1.  La majorité vote comme un seul "mouton" comme le maire-"berger" ou "bergère" (lever la patte ou pas)
  2. L'opposition à l'inverse
  3. Et la démocratie est respectée...
Pas convaincus (es)? Prenez le temps d’assister à l'un de ces conseils municipaux et observez la "démocratie" en marche.

En résumé, le sud Haute Marne, son Histoire, son Patrimoine, la quiétude des populations, notre destin, sont à la merci du bon vouloir "démocratique" d'un "berger" "bergère" et de son "troupeau" de bêtes laineux. Cela doit être ce qu'on appelle: l'"ascenseur" social?! ou plutôt nous concernant: "Ascenseur pour l'échafaud". Et pendant ce temps là, une grande partie de la population concernée... "va à la pêche".

"LES MOUTONS" Mr Jacques Brel - 1967 (inédit)
 https://youtu.be/3NnQoeLsPrM

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!

php




Vitrey-sur-Mance qui a la particularité de démarrer son "parc" éolien incessamment sous peu. Quand on aime, on ne compte pas. Et puis quitte à détruire, autant encourager les "collègues" voisins... 

Contact: Association Souffle Citoyen 70  http://soufflecitoyen.free.fr


capture d'écran

 Laferté sous Amance

capture d'écran


 Jonchery (Chaumont)

capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire