mardi 15 novembre 2016

Une vitrine nationale et internationale pour le Patrimoine haut- marnais

jhm.fr
15/11/2016

Oui Madame le préfet et monsieur de Menthon du magasine VMF, vous avez entièrement raison, nos Patrimoine historique et naturel sont l'avenir de notre Haute Marne tant aimée. Avec le développement du tourisme de "masse", c'est toute l'économie qui sera relancée avec les conséquences heureuses que l'on sait sur l'emploi, le commerce, l'artisanat, les investissements, pour notre jeunesse, etc.  : "Faire venir, faire rester"

Et ce n'est pas d'aujourd'hui que nous le savons. Déjà dans les années 50 (XIXe siècle), la conclusion d'études le notait:
"(...) Le tourisme et la villégiature enfin pourraient apporter des ressources supplémentaires très importantes à une région abondamment pourvue en sites pittoresques et en monuments historiques. (...)"*

Aussi, continuons sans relâche à s'opposer aux promoteurs éoliens et à leur cour d'élus (es) collaborateurs et autres propriétaires qui ne sont que les "fossoyeurs" de notre Pays,tout en soutenant et en participant à toute initiative valorisant notre territoire.

Bienvenue Mesdames et Messieurs les touristes, 

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!
* Extrait de "La Haute Marne, Paul Méjean et Marcel Henriot, édition Delpine,1958.
 php





capture d'écran


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire