mardi 29 novembre 2016

Haute Marne: le bonheur est dans le parc

https://www.francebleu.fr
226/27/11/2016


Commentaire: Le parc est une véritable bouffée d'oxygène pour la Haute Marne en général et pour le sud en particulier et sa ville phare, Langres. Pour rappel, les derniers chiffres de la saison touristique vont apparaître 160 000 nuitées pour Langres et 250 000 pour l'ensemble du Sud. A titre de comparaison, le site dit "le lac du Der" comptabilise à lui seul 1 200 000 nuitées. Un parc national, c'est en moyenne, plus de 400 000 visiteurs /an. Le sud Haute Marne a un besoin vital d'un essor du tourisme de masse, c'est une question de survie. Cela tombe bien, ses principales ressources étant ses paysages et son Patrimoine architecturale et historique remarquables.

Vite le parc national, 11e du nom!
Vive le tourisme de masse!
Bienvenue, "amis (es) de France, d'Europe et du Monde:  welcome, willkommen,welkom, добро пожаловать (Russie), etc.

Le Sud Haute Marne vous "aime" et vous tend ses "bras" (et pas les pales d'éoliennes😝)
php



Hervé Parmentier

Hervé Parmentier, directeur du GIP, était interviewé samedi et dimanche derniers sur France Bleu Bourgogne, au café des bourrus !

L'occasion de faire le point sur le projet de Parc national : où en est-on ? Pourquoi un Parc ici, à cheval entre Côte d'Or et Haute-Marne ? Qu'est ce que ce projet peut apporter concrètement à ce territoire ?

Les réponses en 2 x 20 minutes, à partir des deux liens ci-dessous !


https://www.francebleu.fr/…/le-cafe-des-bourrus-du-dimanche…

https://www.francebleu.fr/…/le-cafe-des-bourrus-du-samedi-2…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire