jeudi 24 novembre 2016

Haute Marne: le débat souffle sur l'éolien

jhm.fr
24/11/2016

Par où commencer, tant cet article relatant le débat au sein de l'Agglo de Chaumont concernant le projet éolien de Riaucourt, est riche en enseignements sur l'indigence intellectuelle et la méconnaissance sur le sujet de la majorité de nos élus (es).


Revue de détail
1. Il y a ceux qui sont "contre",
2. Il y a celui qui est contre... le mitage et l'"anarchie", donc organisons tout cela et il sera "pour",
3. Il y a ceux qui sont "contre", car trop c'est trop,... mais qui s'abstiennent au moment du vote,
4. Il y a ceux qui sont "pour",
5. Il y a celui qui est "pour"... mais qui vote "contre" car en tant que commune voisine, les nuisances sans le "pognon".... Pour celui ci, les nuisances sont actées, prenons-en note,
6. Il y a celui qui est pour... que chaque commune choisisse et qui ne comprend pas la raison du vote de l'Agglo. Peut-on lui rappeler ou lui apprendre? qu'une éolienne impacte (visibilité et infrasons) bien au-delà de sa commune d'implantation.

En résumé, 
  • Les "pour" votent oui, sans s'abstenir,
  • Les "contres" votent non ou... s'abstiennent. 
A l'arrivée, grâce ou à cause des abstentionnistes, le projet de Riaucourt est validé par l'Agglo 60 votants, 42 abstentions! Démission!

Face à l'invasion éolienne que subit sans relâche notre département depuis maintenant plus de 10 ans, l'association "Les vues imprenables", qui en général n'attend rien des élus (es), n'a pas trouvé matière à changer d'avis au vu de cette séance communautaire. Où il apparaît nettement que sur ce sujet (l'éolien), les élus (es) n'ont pas ou prou évolués en terme de connaissances. A se demander, s'ils ont vraiment pris la pleine mesure du rôle destructeur que sera l'implantation de centaines d'éoliennes en Haute Marne et plus particulièrement, dans le Sud (+ 250 machines en projet).  Et dans ces conditions, quid du bien être de la population, quid de l'avenir du Pays, quid de sa Jeunesse, quid de la sauvegarde de la Biodiversité, quid du respect de notre Histoire et de notre Patrimoine? Quid de tous ces atouts?  Ne parlons même plus de l'Intérêt général...

En matière d'éolien, il n' y a RIEN à DISCUTER!

ZÉRO ÉOLIENNE et BASTA!

Les vues imprenables encouragent et invitent toutes celles et ceux qui sont convaincus que l'avenir de notre territoire ne passe pas par son "massacre à l'éolienne", à rejoindre les associations près de chez eux et à participer à la lutte. Seule, la pression populaire peut  stopper le "léviathan" éolien. Prenons notre destin en main. Nous méritons bien mieux que cela.



php




capture d'écran


capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire