Energie et climat Les politiques européenne et française : le doute

http://geopolitique-electricite.fr/

La Lettre "Géopolitique de l’Électricité"d'avril 2018 est consacrée aux politiques "Energie-Climat" européenne et française.
L'Agence Internationale de l’Énergie vient d'annoncer que les émissions de gaz carbonique européennes liées à l'énergie avaient augmenté en 2017. La politique européenne climatique liée à l'énergie a cessé depuis trois ans d'apporter une contribution à la lutte contre le réchauffement climatique . Or elle implique de gigantesques investissements qui atteindront 1 125 milliards d'euros par an de 2020 à 2030.
La situation française est similaire.
Un récent Rapport de la Cour des Comptes européenne indique: "Nous avons constaté que la planification et la mise en oeuvre [des mesures prises ] n'avaient pas pour principe le rapport coût/efficacité".
L'UE et la France doivent maintenant ajouter à l'enthousiasme militant une démarche rationnelle dont une certaine absence provoque une augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Et plus simplement l'échec des politiques menées.
Lire
http://geopolitique-electricite.fr/documents/ene-253.pdf

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÉOLIENNES : LE VENT DE LA MORT CONTINUE DE SOUFFLER SUR L' AVIFAUNE

  Chaque jour qui passe apporte son lot de cadavres plumés au pied des éoliennes. Malgré les promesses technologiques et les soi-disant « sy...