Haute-Marne : le Président du Conseil départemental dénonce

jhm.fr

Si le coup de "gueule" de monsieur le Président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, à l'adresse du gouvernement, dénonçant les décisions unilatérales de celui-ci concernant la vie du département, est le bienvenu, tout comme l'allusion à la définition de la démocratie :
" (...) mais ici, on discute, on échange, on confronte : ça s'appelle d'ailleurs la démocratie" , il nous paraît important, tout de même, de préciser :
  1. Le gouvernement d’Édouard Philippe n'est pas le premier, ni le dernier, à transférer certaines dépenses de l'Etat vers les régions et les départements pour mieux vanter, par la suite, les économies de celui-ci,
  2.  Devons-nous rappeler à M.Lacroix, que de nombreux élus du département sur certains dossiers, se comportent également de façon "étatique"? Dans le cadre de l'essor éolien, des maires et leur conseil municipal n’hésitant pas à valider un projet, sans tenir compte de l'avis négatif exprimé part une majorité de leurs concitoyens lors de l'enquête publique.
  (...)" Tous doivent comprendre qu'un partenaire, ça se respecte."
Tout à fait d'accord avec vous, monsieur le Président du Conseil départemental.

Lire




php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÉOLIENNES : LE VENT DE LA MORT CONTINUE DE SOUFFLER SUR L' AVIFAUNE

  Chaque jour qui passe apporte son lot de cadavres plumés au pied des éoliennes. Malgré les promesses technologiques et les soi-disant « sy...