Haute-Marne, Rolampont : occupation de l'école, un exemple à suivre

jhm.fr

Un petit clin d’œil à nos amis résistants, s'opposant à la "colonisation" éolienne de nos territoires. Nous [ l'association Les Vues imprenables] leur répétons que notre détermination, notre courage, notre investissement ne suffiront pas, à eux seuls, à endiguer l'ouragan  éolien, porté aujourd'hui par M.Lecornu, dit le "fossoyeur" de la ruralité. Nous affirmons qu' il nous faut établir un rapport de force avec le gouvernement et les élus locaux, par la multiplication d'action-terrain, pacifiques, coordonnées à différents niveaux, départemental, régional, national. C'est la condition sine qua non pour, peut-être, obtenir de la part de tous ces ronds de cuir :
-le respect, qui est du à tous citoyens dans un Etat de droit,
-une véritable écoute,
-l'ouverture de réelles négociations avec les fédérations et les associations représentatives du mouvement, avec pour objectif principal : l'arrêt immédiat de l'implantation d'aérogénérateurs.

Ici, des citoyens ordinaires, parents d'élèves, contestant la fermeture d'un poste d'enseignant, obtiennent, en une matinée de blocage de leur école, le déplacement de l'inspectrice d'académie et des engagements positifs de la part de celle-ci.
Nous pourrions vous citer de nombreux autres exemples de ce type.

Amis, écologistes, amoureux et protecteurs de la Nature et du bien être, réfléchissez -y  avant qu'il ne soit trop tard!

"L’État est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein

Lire



@jhm.fr
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...