L' association Les vues imprenables est de retour. Elle espère que vous avez passé un bel été et vous souhaite une agréable rentrée. Pour celles et ceux qui auraient totalement déconnecté durant ces beaux jours et ces belles nuits, un petit rappel.
Depuis plus de quatre ans, l'association dénonce et s'oppose fermement au développement mortifère de l'éolien* sur le territoire, synonyme de conditions de vie dégradées au quotidien pour les populations humaine et animale, de bétonisation, d'urbanisation et de pollution de l'Environnement et de mise en péril à venir des équilibres financiers des communes, des Communautés de communes ou des Agglos. Le tout compromettant gravement l'avenir même du "pays de l'eau et des paysages".
Pour ce faire, elle s'efforce d'alerter et d'informer au mieux l'Etat, les décideurs politiques, les médias, les propriétaires, la population, afin qu'ils mettent un STOP définitif à ce "massacre à la pale" en Haute-Marne.
La lettre mensuelle de ce mois est l’œuvre de Jean-Louis Butré, Président de la Fédération environnement durable (FED), association reconnue d'intérêt Général, regroupant 1300 associations, fédérations régionales, collectifs et membres. Elle a pour titre : "Évolution de la situation de l éolien industriel"
Bonne lecture et n'oubliez pas :
"Plutôt la vie et la Nature que leur bétonisation et leurs profits"
Pour l'association,
Le président
* Un nouveau gadget "écolo", ayant pour nom : "biométhanisation", a le vent en poupe au Ministère de l' Écologie. Comme son contemporain, il est destructeur et grand consommateur de subventions publiques, argent du contribuable.
Lire
Évolution de la situation de l'éolien industriel
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire