Par Diarmaid Williams
Editor International Digital
La société gestionnaire de réseaux TenneT a confirmé que le projet Suedlink, lien de transmission de puissance en Allemagne, pourrait voir son coût triplé.
Ulrike Hörchens, porte - parole a déclaré à Power Engineering internationale , « À l'heure actuelle , nous sommes dans une phase de planification précoce et nous ne pouvons pas chiffrer avec précision les coûts pour les deux DC-projets. Nous l'estimons aujourd'hui entre 14 Md € et15 Md € (16,7 milliards $). "
L'augmentation des coûts est due à une décision prise par le gouvernement d'utiliser un câble souterrain, en raison de la résistance du public à des lignes électriques aériennes sur le paysage.
Transmission: les gestionnaires de réseau TenneT avec son partenaire TransnetBW sont en charge de perfectionner et de développer la ligne actuelle de 800 km directe, qui fournira une capacité de 4 GW pour expédier la puissance du nord du vent au sud industriel de l' Allemagne réunies.
Dans une déclaration commune, les deux GRT a publié un nouveau plan de couloir souterrain pour le lien de puissance, en précisant qu'ils espéraient l'achever en 2025, ce qui reste un "calendrier ambitieux.» En réponse à une question sur l' "improvisation" technique du projet Hörchens dit à Power Engineering international, " en raison de nos projets offshores, TenneT à de l'expérience dans les lignes DC-électriques souterraines. De plus, nous avons quelques années pour se préparer pour le processus de construction proprement dite qui va peut - être commencer en 2021, en fonction de la rapidité de l'établissement des procédures d'approbation . " Il y a une certaine inquiétude au sujet d' un manque à gagner de l' énergie potentielle en raison du changement de transmission (ciel / souterrain) et concernant la fermeture dans les deux États du sud de la Bavière et le Bade-Wurtemberg en 2022 d'environ 8 GW de capacité nucléaire.
À noter
Une précision du professeur Riou concernant en Allemagne du transport de la production électrique des éoliennes allemandes et des lignes à THT ...
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire