Australie, éolienne , habitations : le Commissaire national, Andrew Dyer, recommande l'augmentation de la distance



Commentaire : la meilleure distance entre les machines de "guerre" et les habitations reste, encore et à jamais : ZERO EOLIENNE ET BASTA!




création Les vues imprenables

php


*****


Sécurité-incendie, problèmes de sécurité et de distance soulignés par le commissaire national en charge des parcs éoliens

Katrina Lovell
9/07/2019




Plus de dégagements : La marge de recul des parcs éoliens à Victoria devrait être portée à 1,5 km, selon le commissaire aux parcs éoliens.


Le commissaire national aux parcs éoliens, Andrew Dyer, est en train de repenser la question des parcs éoliens situés à 1 kilomètre des maisons dans l' Etat de Victoria.

Avec des éoliennes beaucoup plus hautes qu'au moment de l'adoption de la réglementation, M. Dyer a déclaré qu'il était temps que l'État envisage d'augmenter à 1,5 km 
la distance entre la première éolienne et les habitations.

Dans son rapport annuel qui a été déposé au Parlement fédéral le mois dernier, M. Dyer a formulé une série de recommandations sur les distances de recul, la sécurité incendie et les contrats des propriétaires fonciers.


"Je pense qu'il est temps
que nous révisions la distance en la faisant passer de 1 km à au moins 1,5 km, ce qui est ma recommandation par défaut, et peut-être même plus pour les turbines beaucoup plus hautes ", dit-il.

Le gouvernement de coalition victorien avait introduit une distance de 2 km lorsqu'il était arrivé au pouvoir en 2010, mais plus tard, les travaillistes l'avait réduite... à 1 km.

Il a précisé que dans le passé, la distance de recul avait été basée sur des problèmes potentiels de bruit.

"La plupart des projets planifiés par le Comté de Moyne* sont basés sur une distance de recul de 1 km, soit 40 dB, soit environ 1 km ", explique M. Dyer.


"Ces permis ont été délivrés en 2009 et 2010 et concernaient  probablement des aérogénérateurs de 1,5 MW à 2 MW de puissance nominale, avec une hauteur maximale comprise entre 120 et 150 mètres. "Nous sommes en présence aujourd'hui, de turbines atteignant les 200m d' hauteur, voir plus


La Nouvelle-Galles du Sud a pris l'initiative sur cette question, en basant les distances de recul sur les nuisances visuelles générées par la hauteur des éoliennes et devant leur nombre croissant.

Dans le Queensland, la marge de recul est de 1,5 km, et en Australie-Méridionale, le processus de planification est plus rapide pour les projets dont la marge de recul est de 2 km, ce qui constitue une incitation pour les promoteurs.

M. Dyer a déclaré qu'il y avait également eu beaucoup de travail pour rendre la lutte contre les incendies plus sûre autour des parcs éoliens, ce qui a permis de mettre à jour les lignes directrices.

Les éoliennes n'interdisent pas la lutte contre l'incendie, a-t-il dit, soulignant qu'"il faut être un mauvais pilote pour heurter une éolienne".



Sécurité incendie : Le commissaire national aux parcs éoliens a réclamé des changements qui rendraient plus sécuritaire la lutte contre les incendies à proximité des parcs éoliens

Il a déclaré que les protocoles de sécurité
en cas d'incendie devraient garantir lorsque les parcs éoliens sont concernés que les pales soient maintenues en position "Y" afin de rendre la situation plus sûre pour les pilotes.

Selon lui, les fabricants d'éoliennes devraient être tenus, pour des raisons de sécurité, de pouvoir à distance mettre leurs pales
en position "Y".En cas d'incendie, M. Dyer a déclaré que les lignes aériennes et les mâts de mesures pourraient être difficiles à voir pour les pilotes.

Il a recommandé, afin d'
améliorer la sécurité, que les mâts de mesures soient peints en rouge et blanc pour améliorer la visibilité ou que des boules oranges y soient installées, y compris sur les haubans tenant le mât.

Citant pour exemple, la ligne de transport d'électricité de Salt Creek de Mortlake à Terang, qui avec ses poteaux brillants était la seule bien visible en cas d'incendie.

M. Dyer a également demandé à l' Etat de Victoria de suivre l'exemple de la Nouvelle-Galles du Sud et de faire de l' Environment Protection Authority (EPA)**, l'organisme de conformité chargé de surveiller les parcs éoliens lorsqu'ils seront opérationnels.

Selon lui, cela leur donnerait le pouvoir de s'assurer qu'en cas de violation, une société de parcs éoliens pourrait perdre son permis et donc son droit d'exploitation.

Les rapports d'experts présentés par les sociétés de parcs éoliens devraient faire l'objet d'une vérification indépendante pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs, a-t-il dit.

Le rapport annuel du commissaire indique que le nombre de plaintes concernant l'exploitation des parcs éoliens a diminué, tout comme le nombre de plaintes relatives à la santé, aux vibrations et au bruit.

Depuis l'ouverture du bureau du commissaire en novembre 2015, il y a eu 65 plaintes au sujet de 11 parcs éoliens en exploitation, mais seulement huit l'an dernier.

Il a dit que lorsqu'un parc éolien était en exploitation, les gens se rendaient compte qu'ils n'étaient pas aussi mauvais qu'on leur avait fait croire, ou que les gens ne se plaignaient pas parce qu'ils pensaient qu'ils ne pouvaient rien y faire.

La plupart des plaintes reçues par le commissaire aux parcs éoliens concernaient la planification et la consultation communautaire.

Depuis 2015, 191 plaintes ont été déposées au sujet de 51 projets de parcs éoliens. L'an dernier, il y en avait 95 et la plupart venaient de Victoria - une augmentation dont M. Dyer a dit qu'elle reflétait l'augmentation de l'activité des parcs éoliens dans l'État.

M. Dyer a également déclaré que les propriétaires fonciers avaient besoin d'obtenir des conseils juridiques appropriés lorsqu'il s'agissait de conclure des ententes avec des sociétés de parcs éoliens.

"Ce n'est pas parce qu'on t'a promis un beau contrat sur la table de la cuisine que vous n'avez pas besoin d'obtenir des conseils juridiques appropriés et de vous assurer qu'il s'agit d'une entente solide ", dit-il.

* Comté de Moyne

** The NSW Environment Protection Authority

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...