Côte d'Or, Villey-sur-Tille : des images impressionnantes de l'acheminement de pales d'éoliennes

Le Bien Public


Commentaire : Velocita Energies et sa maison mère Envision Energy (Chine) ont déjà revendu, et ce avant même la fin du chantier, avril 2019, à la société Renewables Infrastructure Group Limited,, "un fonds d'investissement spécialisé dans la gestion d'actifs de production d'électricité renouvelable, géré par InfraRed Capital Partners et par Renewables Energy Systems".

La stratégie du groupe chinois n'est pas d'exploiter des ZI mais de placer ses éoliennes.

Prochaine étape la Haute-Marne sud. Haut-marnais, avant de continuer à roupiller, jette un coup d'œil aux photos. Et dit toi que bientôt une certaine de ces machines de "guerre" se bousculeront sur le pas de ta porte.


php


Le projet "Entre Tille et Venelle" : 16 éoliennes d'ici 2020

D’ici 2020, les 16 éoliennes du projet “Entre Tille et Venelle”, porté par la société Velocita, permettront d’alimenter en électricité les 13 000 habitants du secteur, comme nous l'indiquions dans nos colonnes, le 13 juin.

Depuis le mois d’avril, et afin de respecter l’environnement, notamment la nidification des 79 espèces de volatiles recensées sur le site, les travaux restent suspendus jusqu’à début août.

Ce parc éolien présente des particularités : 13 éoliennes sur 16 seront placées en forêt.

Il est implanté dans quatre communes et composé de trois alignements, chacun de 5 à 6 éoliennes. Le projet implique Avelanges, Marey-sur-Tille, Selongey et Villey-sur-Tille.

Les 16 éoliennes, d’une puissance totale de 40 MW, permettraient de produire 110 GWh par an. Cette quantité d’énergie pourrait suffire à la consommation électrique de 51 000 personnes.

Le montant d’investissement pour le développement et la construction du parc s’élève à 60 millions d’euros. En avril 2018, Velocita, souhaitant faire participer les riverains et les citoyens à la réalisation du projet, a lancé une opération de financement participatif. En moins de deux mois, 2,2 millions d’euros ont été récoltés auprès de 1 300 personnes.

Ce sont des images impressionnantes que nous a transmises, mardi, un Bpnaute : celles de l'acheminement de pales d'éoliennes en direction du parc éolien de Villey-sur-Tille.

Selon cet internaute, le convoi exceptionnel a pris la direction du camp américain d' Is-sur-Tille "avant d'y faire demi-tour" puis de se diriger vers Villey-sur-Tille.

Les images ont été prises mardi, à 17 h 15, au croisement des routes départementales 3 et 959.

Ce mercredi, les pales d'éoliennes étaient visibles près de leur lieu d'implantation, à Avelanges.




 
 



 
 








 


Photos :
1-2 : DR
3-4 : FS
5-7 : Symorg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...