Sauver les humains et la planète ou comment vaincre le business des exploiteurs?

voisinedeoliennesindustrielles


Commentaire : " Quand tu sauras qu'ici l'autorité est entièrement du côté des hommes, tu ne douteras pas, mon cher Aza, qu'ils ne soient responsables de tous les désordres de la société. "
Françoise de Graffigny (1695-1758), Les Lettres d'une Péruvienne, 1747


php
 
********

Voir et ne pas se décourager, commencer par un bout la déconstruction d'un monde invivable avec l'espoir de vaincre


J'ai demandé à ma cadette de m'apporter de Berne où elle habite, un pantalon de yoga pour sa soeur qui a son anniversaire. Réponse: "non, je ne mets plus les pieds dans des magasins qui détruisent les humains et la planète."

Bon, on ne peut pas élever ses enfants dans la conscience sans risquer de se prendre ce genre de claque dans la figure. Je pourrais lui répondre, comme le font la plupart à nos arguments contre les éoliennes, qu'elle peut aussi balancer son ordinateur, son téléphone portable et autres outils voraces en chair humaine et surfaces terrestres. Mais je ne vais pas sombrer dans cette facilité, je sais bien que tout est fait pour rendre indispensables ces gâcheurs de vie et que si certains se mobilisent pour des vêtements équitables, d'autres pour des productions d'énergie adaptées à nos stricts besoins et dans le respect des hommes et de l'environnement, ils aident à empêcher le pire en attendant le meilleur. Je ne vais pas culpabiliser ma fille de ne pas être conséquente jusqu'au bout, mais l'encourager à rester vigilante et active.

Tu as raison ma fille, refuse de participer à ta manière, un autre monde est possible. J'ai toujours apprécié cet espoir. Il y a des combats ouverts partout, parce que de plus en plus de gens ne veulent plus fermer les yeux et ne veulent plus accepter leurs règles du jeu : les promoteurs, les entreprises minières, les banques, les commerçants, les gouvernements, les autorités auto-proclamées, basta!

L'or :


Les enfants trinquent


Le cobalt et les promesse d'un monde meilleur avec les voitures électrique :

 




Les enfants trinquent


Des mines à ciel ouvert qui mettent en danger des régions entières, comme ici à Aznalcollar, en Espagne où l'argument de l'emploi est utilisé pour faire taire les inquiets :



Tout le monde trinque 

 


Les vêtements :


Tout le monde en profite...


Merci à ceux qui se battent contre toutes ces formes de pouvoirs assassins, comme les Anarchistes d' Exarcheia en Grèce, à Athènes. Entre résistance et aides aux rejetés de la mondialisation, jour après jour ils se battent, ils donnent leur vie pour les autres. Merci encore et encore à tous ceux qui disent non et qui agissent.



Et courage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

YVELINES, SEPTEUIL : QUI BRACONNE NOS ARBRES ? QUAND DES CITOYENS-ENQUÊTEURS DÉCOUVRENT UN TRAFIC ILLÉGAL

   L'abattage et l'exportation illégaux de bois, essentiellement des chênes, issus d'espaces boisés protégés , de la France vers...