vendredi 26 juillet 2019

Haute-Marne, Heuilley-Cotton et Villegusien-le-Lac : la menace éolienne sort de l'ombre


Un nouveau front pour les opposants à la colonisation éolienne du "Pays de l'eau"!

Ce projet s'inscrit, malheureusement, dans une gigantesque expansion de l'éolien avec pas moins de 59 machines de "guerre" recensées, projets connus et avancés, préfecture, recours, à cheval sur la Haute-Marne, la Haute Saône et la Côte d'Or. 74 machines supplémentaires sont en étude "non" officielles, non déclarées actuellement en préfecture. Ce qui porterait le total à ~133, dans un rayon de 15 km autour des villages de Belmont et de Tornay. 

Liste et nombre non exhaustifs!
Haute-Marne, Belmont et Tornay : projet éolien, l'avis du commissaire enquêteur


À ce chiffre abyssal, il convient d'y ajouter, les projets situés à plus de 15km de ces deux communes, mais encore et toujours dans le Sud du pays : Bourg, Chassigny, Choilley-Dardenay, accord du conseil municipal, Dommarien, refus du conseil municipal, Maâtz, Voisey, etc.

Le Nord du territoire, Chaumont et au-delà, a aussi sa part d' Enfer.
Haute-Marne, Cirey-lès-Mareilles : avis favorable du commissaire enquêteur pour les éoliennes de dahlia  

Liste et nombre non exhaustifs!

Il serait grand temps que la population se mêle de ce qui la regardenous vivrons tous jusqu’au trépas comme des indigènes, sous le joug de l'impérialisme éolien. 

Saisissons la chance qui nous est donnée

Municipales de 2020
  • PROTÉGEONS NOS VIES, NOTRE QUOTIDIEN, NOTRE ENVIRONNEMENT ;
  •  PROTÉGEONS NOS ENFANTS, NOS AÏEULS ; 
  • PRÉSERVONS L'AVENIR.

Notre VIE, notre quotidien, notre VILLAGE, nos prés, nos forêts, nos animaux et le climat valent PLUS que leurs profits!

MUNICIPALES : PAS UNE SEULE VOIX AUX CANDIDATS PRO-EOLIENS ET AUX "SANS AVIS"!

Présentons nos candidats


TENIR TÊTE, FEDERER, LIBERER


C'est simple comme... un bulletin dans l'urne😉

VOTONS  
En avant toutes!



création les vues imprenables
php



Le projet est porté par Engie green.



Extraits

"Le projet se situe sur le territoire des communes d’ Heuilley-Cotton et Villegusien-le-Lac,au cœur de l’unité paysagère de la «Plaine et des collines de la Vingeanne» [...] Le projet est composé de 10 à 11éoliennes d’une taille maximale de 180m en bout de pales :

  • Cinq éoliennes seront situées sur la zone d’implantation potentielle au sud de la D67, sur deux alignements parallèles à la route de 2 et 3 éoliennes, tandis que les 
  • 5 ou 6 autres seront réparties sur deux alignements de 2 et 3 éoliennes également parallèles à la D67,mais au nord de celle-ci. 
[...] Chaque éolienne aura une puissance unitaire comprise entre 2,2MW et 4MW. [...]

 
Où puis-je donner mon avis et faire des remarques sur le projet?

[...] vous pouvez consigner vos remarques dans les cahiers de registre mis à disposition en mairies d’ Heuilley-Cotton et Villegusien-le-Lac du16 juillet au13 août, pendant les heures d’ouverture."


Lire

PROJET ÉOLIEN D’«EN BEAUTÉ» COMMUNES D’ HEUILLEY-COTTON ET VILLEGUSIEN-LE-LAC Dossier de synthèse -concertation préalable

Aucun commentaire:

Publier un commentaire