Assemblée nationale, impact des énergies renouvelables : auditions de M Potiron, Nozay et de l' ANSES

Assemblee-nationale.fr
17/07/2019

-326 animaux morts prématurément en 7 ans

-" Vous dîtes [représentante de l' ANSES] nous avons trouvé très peu d'études sur l' homme. Si je comprend bien, on a multiplié les éoliennes. On a davantage d'études sur tous les mammifères. Le seul mammifère qu'on aurait oublié d'étudier, se serait l'humain?[...] On aurait pu penser qu'on fasse des études expérimentales avec de mettre des éoliennes à 500m? On d'abord mis les éoliennes et après on regarde."
Julien Aubert, président de la commission  

"Les failles d'eau passent sous notre maison d'habitation. Donc bâtiments d'exploitation et maison d'habitation. Et l'eau véhicule les nuisances qui viennent par le sol. Les fuites électriques, les câbles 20 000 Volts qui sont enterrés qui relient les machines les unes aux autres qui posent problème. C'est une pollution électrique."
M Potiron


Tout le scandale de l'éolien qui fait souffrir les êtres et qui tue, directement ou indirectement, résumé dans ces interventions. 

Mais qui s'en soucie vraiment? Tout le monde ou presque s'en fout : le gouvernement, les pouvoirs publics, les élus, les syndicats, les ONG, les médias, la population.

Les indigènes ruraux sont sacrifiés sur l'autel du quatuor mortifère : l' Etat, l'Utopie écologique, le Business et ... la passivité insondable des citoyens!




photo : @AP 

Voir et écouter
M. Didier Potiron, exploitant agricole

Lire également
Depuis l’ouverture du parc éolien de Nozay, les vaches meurent et les humains sont malades


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...