dimanche 24 janvier 2016

7 milliards d’euros de pertes pour la Deutsche Bank! Tout va bien!! Pensez à vos sous

http://insolentiae.com/
Charles Sannat
21 janvier 2016



Commentaire:  Le mariage de la banque et des ENR mène à tout...  même jusqu'à la ruine. «Gogo», c'est pour toi et c'est gratuit.

 À lire également:  http://www.eolec.fr/fr/references/index.php   et http://www.economiematin.fr/news-ecologie-certificat-carbone-fraude

Bonne lecture


php





D’après cette dépêche AFP histoire de vous prouver que ce n’est pas moi qui invente ce genre d’information, « l’action de la Deutsche Bank lâchait près de 8% à la Bourse de Francfort jeudi matin après la publication de résultats partiels pour 2015, qui ont révélé un quatrième trimestre décevant et une énorme perte annuelle de 6,7 milliards d’euros »….


La Deutsche Bank n’est pas une petite banque régionale du coin ou une caisse départementale, non, la Deutsche Bank est juste la plus grosse banque allemande et accessoirement européenne qui est assise véritablement sur un volcan de créances pourries, une montage de produits dérivés et des monceaux d’exposition sur tous les actifs qu’il aurait fallu fuir.

Bref, cette banque est l’exemple même de ce qu’il ne fallait pas faire et l’illustration parfaite du risque systémique bancaire au moment où l’on voit bien à quel point les marchés redeviennent volatiles et tremblotant de peur.

Cela vous montre également la nécessité de ne pas vous exposer à 100% aux banques en leur confiant tous vos sous.

Il faut plus que jamais, répartir votre patrimoine avec un savant dosage entre actifs financiers ET actifs tangibles. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent s’abonner à ma lettre STRATEGIES ici (qui permet la gratuité de ce site pour toutes et tous).

Mais dans tous les cas, je vous invite à ne pas mettre vos œufs dans le même panier.

Enfin que tous ceux qui ont des crédits revolving pensent à faire des rachats sous forme de prêts personnels moins chers, que ceux qui ont des crédits immobilier à plus de 3% sur 15 ans pensent à les renégocier et surtout comparez les coûts de vos crédits à ce que rapporte votre épargne… parfois, rembourser par anticipation est une meilleure solution et un placement finalement plus rentable!!!

Source AFP via site Romandie ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire