mercredi 6 janvier 2016

Espagne, Galice: Une éolienne perd deux pales qui sont envolées et ont atteint une maison

http://epaw.org/


À Corme, des débris cassés et ont été dispersés dans un rayon de 200 mètres




Sur une colline à côté de Corme, municipalité de Ponteceso Corogne, une explosion dans le moteur pourrait être la cause de rupture de 2 pales d'une éolienne qui se sont envolées. Des morceaux de cette machine sont tombés sur une maison, située à plus de 200 mètres de la turbine, dans le village de O Roncudo. Un énorme morceau a frappé la façade en pierre de la maison,dans laquelle quatre personnes dormaient.



L'incident est survenu dimanche à l'aube. Le propriétaire, qui préfère rester anonyme, a déclaré qu'il était environ 4h30 du matin «Nous étions au lit et brusquement nous avons entendu une explosion et juste après un choc très fort sur les murs de notre maison». Il a ajouté «nous nous sommes réveillés et levés rapidement et nous sommes sortis pour voir ce qui était arrivé et nous avons trouvé des traces de matériaux fibreux étirés. L'un d'entre avait percuté le mur de la de la maison sans causer de dommages».

Cela a été confirmé par le fait que le moteur de l'éolienne la plus proche faisait depuis quelques jour un drôle de bruit comme si deux morceaux de fer frottaient l'un contre l'autre
mais il ne lui a pas donner d'importance car il résidait à 280 m .

Cependant le bruit est devenu de plus en plus fort jour après jour et «vendredi il était vraiment insupportable» C'est pourquoi ce n'est pas surprenant que l'aérogénérateur ait explosé.

Cet habitant pense que le rotor des pales a cassé et a causé l'explosion qu'il a entendu dans la nuit. Ce qui n'est pas clair c'est pourquoi cette partie s'est désintégrée en plusieurs morceaux? Celle qui a percuté la maison faisant plus d'un mètre et demi de long et  a vu des débris éparpillés dans un grand rayon.

Personne n'a été atteint et les dégâts matériels causés à la maison sont «minimes», raconte le propriétaire.

Ce que l'homme ne s'expliquait toujours pas expliqué hier, c'était pourquoi le moteur de cette éolienne était en fonctionnement parce que «lorsqu'il y a autant de vent les éoliennes sont arrêtées».

«J'ai appelé 4 fois ce matin»

Ce riverain touché par cet incident de pales espère qu'un plainte sera déposée auprès du bureau de la Garde civile et qu'elle devrait prendre contact dès que possible avec lui et le propriétaire de l'éolienne,

«J'ai appelé 4 fois ce matin et ils ne m'ont même pas répondu au téléphone » dit-il avec indignation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire