mardi 19 janvier 2016

Allemagne: Deux blessés dans un incendie d'éolienne

von Thomas Weege
15. Januar 2016
http://epaw.org/

Traduction: Google translate et php


Un incendie s'est déclenché jeudi lors de travaux d'entretien dans une nacelle d'une éolienne à Uedem (Kleve). ... trois techniciens ont réussi à s'échapper mais deux ont été blessés dans l'accident, dont l'un d'eux sérieusement.


2
Foto: Feuerwehr Uedem/Alexander Janßen


Un incendie a été déclenché lors de travaux d'entretien dans une nacelle d'une éolienne à Uedem (Kleve) jeudi. On croit que c'est un arc électrique qui a déclenché l'incendie dans la nacelle . Les trois techniciens ont pu s'échapper, mais deux ont été blessés dans l'accident, dont l'un sérieusement.

L'accident est survenu vers 11 heures du matin. Un arc électrique s'est produit et a causé l'incendie dans la nacelle . Un des trois techniciens présents a subi de graves brûlures.
Tous ensemble, ils ont réussi à se mettre en lieu sûr avant que la nacelle a été complètement détruite par les flammes.

Tous les efforts pour lutter contre l'incendie ont été vains pour les pompiers volontaires de Uedem et d'Hau. 
3
Foto: Feuerwehr Uedem/Alexander Janßen

Ils ont sécurisé l'éolienne dans un rayon de 500 mètres. Une entreprise spécialisée est intervenue pur déconnecter la machine du réseau électrique. Le service de secours a soigné les trois techniciens .Un ingénieur de 43 ans avait inhalé de la fumée,un ingénieur de 22 ans a subi de graves brûlures. Un hélicoptère de sauvetage l'a transféré dans une clinique spécialisée. Un autre technicien de 36 ans est sorti indemne.



En raison de l'épaisse fumée, la population riveraine dans les districts de Schneppenbaum et Louisendorf a été encouragée à garder ses portes et ses fenêtres fermées. Après trois heures et demi, le feu s'est éteint par manque de combustible et le service d'incendie a quitté les lieux après les mesures de sécurité effectuées . Environ une demi tonne de de pétrole a brûlé à l'intérieur de la machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire