La plus grosse ferme d’Allemagne (46000 hectares) a fait faillite !

http://www.agriavis.com
Par Joagri
Publié le 26 Octobre 2017



KTG Agrar c’est 46000 hectares de terre. En 2012 KTG avait créé KTG Energie une filiale 100% dédié à la production de méthane, c’était même le plus gros producteur de méthane en Allemagne. L’entreprise était même pionnière puisque que c’était la première exploitation de cette taille, à se convertir à 100% en BIO. Aujourd’hui tout ça c’est fini…
Lancer la discussion sur le forum

KTG Agrar c’était 46000 hectares de terre cultivable, en Allemagne et en Lituanie, ce qui en faisait l’une des premières entreprises agricoles en Europe. Sur une superficie de plus de 20000 hectares, KTG cultivait des céréales (blé, seigle, maïs grain…) d’oléagineux (colza) et des pommes de terre. Le reste de la superficie étant utilisé pour la production de maïs ensilage entièrement dédié à la méthanisation (soit 26000 hectares).








 Voir
 https://youtu.be/3cA523S6fZw


KTG Energie c’était 26000 hectares de maïs ensilage pour une production de 60 mégawatts d’électricité par an de quoi alimenter une ville de 500000 personnes.




 
Suite à des problèmes de gestion et des soupçons de fraude de l'ancien directeur de cet Agro Holding. Cette ferme qui était géré par des actionnaires et non pas par des agriculteurs a vu ses actionnaires partir les uns après les autres. Depuis juillet 2016 la société a été placé en liquidation judiciaire. Avec cette faillite c’est 800 employés qui se retrouveront sur le carreau.

Voir
https://youtu.be/lIt-MhsYRS4



Point positif les hectares qui appartenaient à des actionnaires sont à redistribuer pour des agriculteurs… S’il y a des amateurs, c’est entre 15 000 et 20 000 euros l’hectare. Mais vu la quantité vous aurez peut-être un prix !

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...