le 11 novembre 2017
Version originale (dans la langue de Goethe) : http://notrickszone.com/2017/11/11/german-media-report-power-grids-in-distress-highly-unstable-due-to-wind-and-sun-power/#sthash.Bt61reN4.xc6RPIAc.dpbs
Récemment, la télévision allemande SAT1 a diffusé un documentaire sur l'état du réseau électrique européen et allemand de plus en plus vert: «Nos réseaux électriques sont-ils sûrs?» En raison de l'énergie volatile et imprévisible de l'énergie éolienne et solaire, le réseau est devenu beaucoup plus instable. le documentaire prévient. La nouvelle n'est pas bonne:
Les risques d'une panne d'électricité en Allemagne augmentent de plus en plus, préviennent les experts.
Au mieux: les consommateurs obtiennent un produit beaucoup plus lointain à un prix beaucoup plus élevé.
À 17 minutes, Bernd Benser de GridLab-Berlin dit aux téléspectateurs que Tennet, opérateur réseau, n'a dû intervenir que 3 fois en 2002 pour éviter l'instabilité du réseau, l'année dernière, il dit que le nombre était «plus de 1000» - ou «trois fois au quotidien".
Ces actions d'intervention, connues sous le nom de redispatching, ont coûté au consommateur environ un milliard d'euros rien que l'année dernière, dit Benser. La voix off de SAT 1 prévient que d'autres lignes de transmission de puissance sont nécessaires d'urgence si l' Energiewende veut éviter de « devenir un navire qui coule ». Cependant, au fil des ans, l'acceptation par les citoyens est passée d'un accueil généralement chaleureux à une opposition féroce. Les politiciens doivent commencer à noter que les énergies vertes ont dépassé leur accueil.
Grande instabilité du réseau
Et comme la capacité de l'énergie éolienne et solaire s'ajoute au réseau sans augmenter la capacité de transmission pour compenser les fluctuations de plus en plus sauvages, les gestionnaires de réseau se démènent constamment pour empêcher le réseau de devenir incontrôlable. Au bout de 21 minutes, Klaus Kaschnitz de la direction des opérations d' Austrian Power Grid remarque:
"Ces fluctuations dans le système que nous voyons maintenant ont considérablement augmenté et sont finalement un produit des événements météorologiques . "
Les fluctuations ont un impact profond, explique Kaschnitz. Il est particulièrement difficile de maintenir la grille à une fréquence de 50 Hz, ce qui rend difficile l'effondrement de la grille et l'alimentation des systèmes industriels modernes. Au bout de 25 minutes, le rapport met ensuite l'accent sur la vulnérabilité des grilles aux pirates informatiques.
Quotidien suisse: "danger d'une panne de courant"
La Suisse Baseler Zeitung (BaZ) en ligne évoque également les grandes difficultés du réseau électrique en Suisse: " Le danger d'une panne d'électricité augmente " et l'opérateur de réseau électrique Swissgrid " doit intervenir de plus en plus souvent dans le réseau électrique ".
Selon le BAZ, en 2011, Swissgrid n'a dû intervenir que deux fois au cours de l'année. Mais depuis lors la grille est devenue beaucoup plus instable, et qu'au rythme actuel il faudra intervenir 400 fois en 2017!
En résumé, les énergies vertes ont abouti à deux résultats pour les citoyens:
1) une offre qui est maintenant beaucoup plus instable,
2) une puissance beaucoup plus chère.
En un mot: beaucoup moins de qualité pour beaucoup plus d'argent.
C'est le résultat attendu - lorsque vous avez les mauvaises personnes qui exécutent des systèmes complexes.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire