09/11/2017
Une très belle initiative du Conseil départemental. D'autant plus positive que cette fois ci la campagne publicitaire s'appuie, apparemment, sur les points forts de notre territoire : ses paysages et son patrimoine culturel et architectural. Tout semble donc réuni pour faire de cette plongée au cœur de la Haute Marne une véritable réussite.
Mais alors pourquoi vous obstinez-vous, Madame, Monsieur le conseiller départemental, à soutenir ou à laissez faire (ce qui revient au même) la colonisation éolienne, 250 machines en projet, liste non exhaustive (voir carte) qui porte en elle la destruction massive et irrémédiable de notre Environnement que par ailleurs vous vantez tant... auprès des franciliens?
capture d'écran |
Source : les vues imprenables |
Et dans le même temps, la création du 11ème Parc national est entrée dans sa phase terminale... En espérant que cela ne finisse pas au cimetière... des projets perdus. Cette ambition a au moins le mérite de faire l'unité des élus (es) autour d'elle. Fait rarissime qu'il faut saluer.
capture d'écran |
En conclusion
"Discret, fidèle, laborieux, le Haut Marnais reste attaché à sa terre. Pour cette raison, il est le dépositaire et le garant des valeurs de ce pays de confins, empreint de sérénité majestueuse, ou l'histoire a montré que l'on savait accomplir de grandes œuvres sans ostentation."
Source, texte et photo : Harmonies haut-marnaises, Robert et Claude Petitpierre et Guy Salassa, l' Escarboucle, Chaumont.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire