Haute-Marne, Oudincourt : où plane l'ombre menaçante des éoliennes

jhm.fr

Pour rappel, la société Valeco, porteuse du projet, est la même qui a vu ses démarches échouées à Andilly-en-Bassigny, par un vote, à l'unanimité, contre de monsieur le maire et du Conseil municipal. Ce vote faisait écho aux choix d'une forte majorité de citoyens lors du référendum populaire organisé sur le sujet.
Haute-Marne : Andilly-en-Bassigny, le bon sens près de chez vous  https://augustinmassin.blogspot.fr/2018/04/haute-marne-andilly-en-bassigny-le-bon.html

Mais, n'oublions pas, que c'est aussi celle qui, avec la collaboration d'élus locaux et de représentants de l'Etat, a fait rendre les armes aux opposants de Bouriège, aux ponts du Rec et du Gourga, après 245 jours de résistance.
Bouriège : après 245 jours de résistance, le pont du Rec est tombé... 
 https://augustinmassin.blogspot.fr/2018/02/bouriege-apres-245-jours-de-resistance.html


Oudincourt

Situation

@geoportail.gouv.fr
Au-delà, des nuisances subies par les Oudincourtoises et Oudincourtois, vous noterez l'extrême concentration des villages aux alentours et à des distances proches, voir très proches pour certains :  Annéville-la-Prairie, Bologne, Genevroye, Lamancine, Meures, Ormoy-lès-Sexfontaines, Sexfontaines, Soncourt-sur-Marne, Viéville, Vignory, Vouécourt, Vraincourt et etc., qui impliqueront nécessairement, si le projet voit le jour, un fort impact sur le quotidien et la santé des habitants de ces communes voisines.
Sans oublier, la menace visuelle sur les sites remarquables de proximité, tels que :
  • l'église de Vignory située à moins de 6km,
  • le Mémorial Charles de Gaulle, Colombey-les-deux-Eglises située à 15km,
  • le Château de Cirey-sur-Blaise, résidence de Voltaire situé à 15km 
  • Chaumont et son patrimoine tel que sa basilique, son viaduc, etc. située à 13km.
Nous invitons tous les citoyens, nes, à se mobiliser et à s'organiser rapidement et massivement contre ce projet et ce, dès maintenant.

Encore une fois, devant l'âge affiché aujourd'hui par Mme le maire, Yolande Martinot, tout porte à croire, avec certitudes que, quand sonnera la fin de l'exploitation, au minimum dans 20 ans, et que l'heure du démantèlement aura sonné avec "l'obligation de la remise en état primitif des terrains concernés " , celle-ci ne sera plus à la tête de la commune, pour faire face aux problèmes financiers engendrés par cette opération, rendue obligatoire par la loi.

Budget

@impots.gouv.fr



Dommage! Mme le maire et son Conseil municipal étaient sur la bonne voie!

Ils font l'histoire, il méritent quelques déboires

adjoints
  • Pierre Pencey
  • Hervé Triquenaux
conseillers municipaux
  • José Boesch
  • Alexandre Bortolot
  • Jean Claude Martinot
  • Émeric Ragot
  • Guillaume Vincent
  • Mathieu Voillemont
http://www.lemonde.fr/alsace-champagne-ardenne-lorraine/haute-marne,52/oudincourt,52371/
Lire

 
@jhm.fr
php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...