Angleterre : quand l'éolien est comparé au "scandale Volkswagen"

Pour se souvenir... que dans l'éolien tous les coups sont permis!

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Wmn_PGoodwin
22/10/2015

Un nouveau rapport co-écrit dans le Westcountry informe sur «deux décennies de tromperie" de l'industrie du vent sur les effets des éoliennes sur la santé des riverains proches, indique le député.
Le Groupe de travail indépendant du bruit (INWG) a mis en avant les résultats de son étude pour demander une révision du protocole utilisé pour mesurer le bruit venant d'un «parc» éolien.
Leurs résultats ont été présentés au Ministre de l'Énergie Andrea Leadsom la semaine dernière dans le but de convaincre le gouvernement d'introduire de nouvelles normes.
Les militants du bruit croient que le Département de l'énergie et du changement climatique (DECC) est maintenant réceptif à changer la méthode existante par laquelle les conseils évaluent les parcs éoliens - l'ETSU-R-97, qui a été créé en 1996.

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Député conservateur de Daventry, Chris Heaton-Harris affirme qu'un parallèle avec le scandale "Volkswagen" où les véhicules ont été truquées pour dissimuler les polluants nocifs émis et le nouveau rapport peut être fait.
L'Institut d'Acoustique (IOA) qui a contribué à l'élaboration de la politique de mesures du bruit - la rejeté prétextant que ce rapport était partisan et elle a conclu en réfutant fortement ses allégations.
L'un des auteurs du rapport, Mike Hulme - qui a pendant dix ans a combattu les projets à Den Brook dans le Devon - précise qu' un groupe d'acousticiens hautement qualifiés et des spécialistes du sommeil ont contribué au document.
Le véritable effet de modulation d'amplitude - où "bruissement" sonne se tourner vers un "battant", souvent la nuit - utilisa des miss-calculée pour une "quantité massive".
Dans certains cas, la revendication de 5 décibels (db) (mesures type l'ETSU-R-97) correspondait en fait à un bruit équivalent à 15 db, a t-il ajouté, ce qui représente un niveau important en terme de son.
"Nous avons montré avec des tests directs en utilisant les données réelles des parcs éoliens que les voisins n'étaient pas protégés», a ajouté M. Hulme.
"Cela montre ce que nous disons depuis des années - les moyens de contrôle des parcs éoliens sont gravement truqués et le gouvernement a été mal conseillé."

Dans une annonce conjointe avec le INWG, «parrain politique» du groupe MP M. Heaton Harris a déclaré que le rapport a montré "comment un petit groupe de vent, financé par l'industrie acousticienne, ont pris le contrôle de l'Institut d'Acoustique (IOA) et de ses groupes de bruit de travail".
"Cette façade de respectabilité accordée par l' AIO a permis à l'industrie éolienne de dominer la politique gouvernementale d'évaluation du bruit et des conseils de planification en fournissant des avis scientifiques inexactes et trompeurs», a ajouté le député.


"Les parallèles avec l'émission scandale Volkswagen sont tout à fait remarquables.
L' INWG suggère ces deux décennies de déception sont maintenant entraînent une gêne sérieuse et de grande portée des risques pour la santé et le bien-être d'un grand nombre de personnes vivant à proximité des parcs éoliens ".
L' AIO a déclaré que les accusations sont «complètement sans fondement» et dit que faire le parallèle avec le VW scandale des émissions était "une insulte terrible sur le professionnalisme et l'intégrité de nos membres».
Il a déclaré que le Guide des bonnes pratiques pour l'application de ETSU-R-97 a été établi après «une consultation longue et large" au cours de laquelle des avis ont été sollicités de toutes parts, avant " que ses recommandations soient pleinement approuvées par le gouvernement».
Un porte-parole a ajouté : tout au long de l'ensemble du processus et du suivi de l'établissement d'orientations complémentaires de guidage, toute notre approche avec celle des membres impliqués ont été basés sur la science et les meilleures pratiques, et aussi, nous contestons vivement la position de l'INWG.

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