lundi 19 juin 2017

Collectif ACBFC (région Bourgogne-Franche-Comté): appel à dire NON à la "colonisation" éolienne

Le Collectif ACBFC de la région Bourgogne-Franche-Comté regroupant une cinquantaine d'associations et cent quarante adhésions individuelles communique:
"La région Bourgogne Franche-Comté s'est lancée dans une vaste concertation qui doit conduire au schéma régional de développement durable (SRADDET). Ce schéma fait évidemment une large part aux énergies renouvelables et, en particulier, au développement éolien. Vous trouverez, ci-dessous, le lien vers le site de la région faisant référence aux "engagements 19, 20 et 21" qui nous concernent particulièrement.

Il est indispensable qu'un vaste nombre de personnes participe. Vous devez vous inscrire en indiquant votre adresse mail, votre nom et un pseudo ou non qui, lui, sera visible. Vous avez la possibilité d'inclure un fichier.

Ce sont des centaines de message qui doivent être envoyés pour dire "non aux éoliennes" ou pour en réclamer un strict encadrement : pas d'éolienne en forêt, augmenter la distance aux maisons à 10 fois la hauteur des éoliennes, respecter le code de la santé publique (surtout la nuit), obtenir un contrôle indépendant des mesures sur le terrain (bruit, avifaune,...),...

C'est vraiment une dernière chance dont il faut profiter. A la fin du mois de juin, tout sera plié.

Merci pour votre participation que je vous invite à envoyer à votre carnet d'adresse.
"

Michel de Broissia


Lire
https://jeparticipe.bourgognefranchecomte.fr/avis-nos-33-engagements/?utf8=%E2%9C%93&f=1&theme=environnement&sous-theme=&recherche=

php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire