samedi 3 juin 2017

Fouvent (Haute Saône): Préhistoire vs éoliennes

jhm.fr
02/06/2017

(...) Le site n'a pas livré tous ses secrets, et pourrait être le plus important de France, laissant rêveurs les spécialistes qui ont découvert des défenses de mammouths en bel état de conservation. [...] avec pourquoi pas des retombées touristiques.

A la mise en valeur de cette découverte paléontologique de premier ordre, synonyme de promesses d'un bel essor touristique ( (paysages, faune, biodiversité) avec les retombées économiques associées pour la commune de Fouvent-Saint-Andoche mais aussi pour l'ensemble des territoires voisins, le maire et sa majorité ont préféré vendre louer leur terre à des promoteurs de zone industrielles d'éoliennes: 4 machines sur le Mont Champot, dont 2 à moins d'un kilomètre du village, et les 2 autres à moins d'1 kilomètre de maisons de l'autre côté du projet.

Ils ont choisi le déshonneur, jouer avec la santé de leurs concitoyen (nes) et celle de leur famille et... la ruine (rendez-vous dans 15 ans pour le démantèlement). On a les élus (es) qu'on mérite, non?
Gâchis!
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Fouvent-Saint-Andoche
php



capture d'écran

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire