Version originale
En Basse-Saxe, de nombreuses éoliennes seront démantelées au cours des prochaines années. Source : Julian Stratenschulte/dpa
Dans le nord de la Basse-Saxe en particulier, de nombreuses éoliennes seront démantelées au cours des prochaines années. Ils sont techniquement obsolètes et il n'y a généralement pas de permis pour les nouvelles installations.
Hanovre
Basse-Saxe, un démantèlement massif des anciennes éoliennes est imminent dans les années à venir. Jusqu'à 25 % des machines doivent être démantelées, principalement dans les districts d' Aurich, Wittmund, Friesland et Wesermarsch. Il est peu probable que de nouveaux aérogénérateurs puissent être construites sur les mêmes sites. Des informations plus concrètes sont attendues ce vendredi lorsque le ministre de l'Environnement Olaf Lies présentera son rapport sur la transition énergétique à Hanovre.
Fin 2017, il y avait 6 277 éoliennes d'une puissance totale de 10 981 mégawatts en Basse-Saxe selon les chiffres officiels - c'est-à-dire qu'environ 1 570 éoliennes seraient concernées par le démantèlement. Beaucoup d'entre elles ont été construites dans les années 1990 et n'avaient souvent qu'une faible puissance de 500 à 1000 kilowatts. Aujourd'hui, par contre, les plus grandes centrales atteignent près de 3 000 kilowatts (3 mégawatts). De nouvelles autorisations sont nécessaires pour ces installations, qui sont beaucoup plus exigeantes sur le plan technique, car la taille des installations a également changé depuis lors.
L'Allemagne compte 29 071 éoliennes
"Au fil des années, la hauteur moyenne des moyeux en Basse-Saxe est passée de 50 à 70 mètres dans les années 1990 à 124 mètres en 2017, ce qui correspond aujourd'hui à une hauteur moyenne globale de 182 mètres ", a annoncé le ministère de l'Environnement.
Plus la hauteur du moyeu est grande, plus la distance requise est grande. Au moins trois fois la hauteur totale du système est considérée comme une distance normale par rapport aux bâtiments résidentiels. Il y a un total de 29 071 éoliennes en Allemagne.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire