Allemagne : le programme d' Energiewende s'est révélé être un échec catastrophique

 

L'illusion de Deutschland : La " transition " de l'énergie renouvelable dans le secteur de l'énergie - Les objectifs en matière de CO2 ne sont pas atteints en raison de la spirale incontrôlable des prix de l'électricité
L'Allemagne s'accroche depuis longtemps aux causes perdues : son passage " inévitable " au vent et au soleil n'en est que le dernier exemple. Alors que Berlin était envahie par l'Armée rouge en avril 1945, Hitler et ses loyaux assistants et commandants se sont plaints que le Reich pourrait bientôt remonter.
Le Führer et son épouse nouvellement mariée, Eva, sont littéralement sortis dans une flambée de gloire, plutôt que la capture du visage et l'humiliation du genre de celle qui a été infligée à son compagnon italien Mussolini. (Il y a toujours quelque chose d'un peu poétique à propos des capitaines qui coulent des navires, même si le capitaine en question était un monstre dérangé, responsable de la destruction de l'Europe et de dizaines de millions de vies innocentes).
Quelques générations plus tard, les Allemands regardent l'histoire se répéter.
Cette fois, c'est leur position en tant que superpuissance industrielle et manufacturière de l'Europe qui est confrontée à l'anéantissement, délibéré et auto-infligé. La prospérité économique de l'Allemagne est menacée par la flambée des prix de l'électricité et le manque de fiabilité de l'approvisionnement en électricité. Cependant, vous ne le sauriez pas d'après la façon dont les responsables de la catastrophe y réagissent.
Dans le chaos qui a pris le dessus sur le bunker de Berlin d'Hitler à mesure que les Soviétiques s'approchaient, les rationnels et les équilibrés, qui ne comprenaient que trop bien que le jeu était terminé et que tout était perdu, ont été réprimandés par leur patron, de plus en plus délirant, pour n'avoir mentionné la réalité. Il en est ainsi, avec l'implosion de l'Energiewende allemande. La Cour des comptes allemande a publié un rapport dans lequel elle estime que la " transition " vers l'éolien et le solaire est une catastrophe sans précédent. Toutefois, le gouvernement a réagi en s'accrochant à une autre cause perdue.

Lire
Le programme allemand Energiewende s'est révélé être un échec catastrophique
Tu te rends compte de ça ?

Larrie Hamlin
30 septembre 2018

Un audit du principal programme de politique énergétique de l'UE en matière d'alarmisme climatique conclut que le programme allemand Energiewende est une débâcle colossale et extrêmement coûteuse.
"La Cour des comptes allemande a accusé le gouvernement fédéral d'avoir largement échoué à gérer la transformation des systèmes énergétiques de l'Allemagne."
"Un peu plus d'un an avant le "jalon 2020" de la politique climatique de l'Allemagne, l'organe de révision a achevé une évaluation catastrophique de la politique énergétique du gouvernement. L'Allemagne raterait ses objectifs en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de consommation d'énergie primaire, ainsi que d'augmentation de la productivité énergétique et de la part des énergies renouvelables dans les transports. En même temps, les décideurs politiques ont fait peser des coûts énormes sur le pays."

La vérification a également conclu que le programme est un cauchemar bureaucratique monumental où " le gouvernement fédéral, soit dit en passant, n'a pas une vision globale des coûts ni aucune transparence à cet égard ".
"La portée de la législation est également frappante ", a déclaré M. Scheller : "Rien qu'au niveau national, 26 lois et 33 règlements réglementent la production, le stockage, le transport, la distribution et la consommation d'énergie. Il n'y a cependant "aucun endroit où tout se réunit, aucun endroit qui assume la responsabilité globale", a critiqué Scheller.

"Par exemple, il n'y a "pas d'objectifs quantifiés, pas d'indicateurs mesurables" pour les objectifs de politique énergétique que sont l'accessibilité financière et la sécurité de l'approvisionnement, a critiqué Scheller : "Ici, nous fouillons dans le noir." Depuis cinq ans, le ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie est responsable de la transition vers l'énergie verte, mais il n'est "pas en mesure de déterminer ce qu'il doit faire pour s'assurer que les objectifs d' Energiewende sont atteints de manière démontrable et économique".

"Dans l'ensemble, le ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie tente de "donner l'impression que la coordination et le contrôle actuels de la transition énergétique sont essentiellement conçus à un niveau optimal", concluent les auditeurs. "A défaut, l'opinion publique allemande et internationale pourrait avoir l'impression que l'Allemagne est tout simplement incapable d'élaborer et de mettre en œuvre avec succès l'Energiewende qui est planifié à l'échelle de la société et pour le long terme".
Les tarifs d'électricité de l'Allemagne ont grimpé en flèche pour atteindre les niveaux les plus élevés de l'UE, en grande partie sous l'impulsion de la débâcle d' Energiewende.
Comme c'est toujours le cas, les médias américains et européens, alarmistes sur le climat et les énergies renouvelables, feront tout ce qui est en leur pouvoir pour dissimuler cette débâcle politique désastreuse à l'opinion publique.
Tu te rends compte de ça ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

AU PAYS DES KANGOUROUS, LE COÛTEUX HYDROGÈNE VERT NE FAIT PLUS RÊVER LES INVESTISSEURS

  Une utopie, verte dans le cas présent, comme une femme adultère, a besoin d'être entretenue. Tant que l'État, via des massives sub...