Climat, qui sont les vrais pollueurs? Remettons l'église au centre du village

jhm.fr


Un excellent article qui dénonce qui sont les vrais pollueurs de la planète et redéfinit implicitement ce que devrait-être les priorités politiques pour lutter contre les émissions de CO2 et ainsi sauver le Climat. Dans ce "classement", disons que les agriculteurs sont les moins... pires!?

Il apparait clairement que les secteurs d'activité contributeurs au réchauffement climatique sont dans l'ordre : les transports routiers, la déforestation et la consommation énergétique des bâtiments. Sans oublier, l’outsider qui monte :  la pollution numérique.

Force est de constaté que dans ces circonstances, toutes les EnR dites écologiques (éolien, solaire, méthanisation, biomasse, etc.) ne sont d'aucune utilité. Pire! Elles sont contre productives puisqu'elles participent aux émissions de CO2 qu'elles sont sensées combattre, leur intermittence étant compensée par ... du charbon (Allemagne, Pologne, etc.) ou du gaz (France, Espagne, etc.). De plus, elles bousillent la vie des gens / riverains, volants ou non, bruit, infrasons, et la Biodiversité. Elles coûtent un pognon de dingue aux consommateurs/contribuables. Et, elles font les beaux jours et les fortunes de quelques affairistes colorés en "vert"... comme la couleur du dollar.


Leur développement à pales forcées souligne l'ignorance de très nombreux élus sur le sujet et explique la politique irresponsable qui est menée.

Il était bon de le rappeler à une population et une partie des médias
bien naïfs, pour ne pas dire plus.

C'est fait.

Merci.




En avant toutes!


Lire






@jhm.fr



php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUAND LE MOT " LIBERTÉ " S' ÉCRIT AU PLURIEL

Raymond Aron, 1905-1983 14 mars 1905   Naissance de Raymond Claude Ferdinand ARON, à Paris rue Notre-Dame-des-Champs. Dernier des trois gar...