"Personne ne veut vraiment de la voiture électrique". Voilà les propos choquants du directeur du développement de BMW.
Comme tous les autres constructeurs automobiles du monde, BMW investit actuellement de fortes sommes d'argent dans le développement de modèles entièrement électriques. Mais le patron du développement de la marque à l'hélice Klaus Frölich ne fait pas vraiment partie des convaincus, selon une interview réalisée par les journalistes de Motoring.
"Il n'y a pas de demande pour des véhicules électriques de la part de la clientèle. Il n'y a que des demandes de la part des gouvernements qui nous imposent ces modèles. Et les Européens n'achèteront ces autos qu'avec de très gros avantages gouvernementaux, car elles coûtent trop cher. Sans compter sur le prix très élevé d'un plein électrique dans certains pays comme l'Allemagne, où rouler avec une électrique coûte plus cher qu'un diesel".
25 BMW électriques d'ici 2025
Pour rappel, BMW proposera pas moins de 25 modèles entièrement électriques d'ici le milieu de la prochaine décennie. Mais pour l'instant, Klaus Frölish estime que les hybrides rechargeables restent plus compétitifs que les modèles 100% électriques.
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire