Remarquable supplique du président de la LPO Champagne-Ardenne adressée aux pouvoirs publics pour les sensibiliser aux dangers de la création d'une blanchisserie nucléaire pour :
-les oiseaux,
-les cours d'eau,
-l' Environnement,
-la chaîne alimentaire,
-le développement de notre territoire.
Allez encore un effort... de plume, monsieur le Président et vous pourrez également alerter Madame le préfet, des dangers identiques, et même pire (infrasons), engendrés par les éoliennes, les unités de méthanisation, les panneaux photovoltaïques.
Quand on aime, on ne compte pas.😉
Quoi, un lecteur nous avertit que la LPO soutient l'éolien!?
"Le programme national « Eolien et Biodiversité » est né de cette volonté partagée de faire émerger en France un parc éolien respectueux de la biodiversité."
Source : Lutte contre les changements climatiques et préservation de la biodiversité : le double enjeux de l'éolien
Et pourtant, elle en connait l'impact sur l' avifaune...
" La LPO Champagne-Ardenne a été sollicitée pour définir sur l'ensemble de la région les secteurs importants pour l'avifaune, dans l'objectif d'intégrer cette problématique dans le schéma de développement de l'énergie éolienne. [... ] Cette étude répond aux objectifs définis en collaboration avec les services de l’Etat :
- réaliser une carte de synthèse précisant les secteurs à enjeux ornithologiques face à l’éolien,
- rédiger des fiches spécifiques à certaines espèces particulièrement sensibles à l'éolien
- proposer des conseils méthodologiques et des bonnes pratiques pour les études d'impact (protocoles de pré-diagnostic, de suivis pré et post-installation, mesures compensatoires éventuelles...)
[...] La création de centrales éoliennes provoque un impact sur l'avifaune.[...] La Champagne-Ardenne figure d'ores et déjà parmi les régions les mieux pourvues en matière d'énergie éolienne puisqu'elle a déjà atteint l'objectif 2020 fixé à l'échelle national pour notre région. L'éolien exercera donc un impact certain sur l'ensemble de l'avifaune.[...] En Champagne-Ardenne, l'impact de l'éolien porte en premier lieu sur les espèces de plaine, déjà gravement menacées par l’agriculture intensive, et sur les migrateurs."
Source : Schéma Régional Eolien de Champagne-Ardenne
De là à penser que votre courrier à Elodie Degiovanni n'est... qu'un manifeste anti-nucléaire, il n' y a qu'un pas...
Lire
@jhm.fr
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire