Haute-Marne, Chaumont : quand les élus pensant "écologie", vantent l' hydrogène, produit aux fossiles...

jhm.fr

Pour information
(...) "Le processus de production de l'hydrogène pose pour l'instant problème puisqu'il est à la fois polluant et coûteux. À ce jour, 96% de l'hydrogène est produit à partir d'énergie fossile (pétrole, gaz naturel et charbon) car cette méthode est la plus rentable." [...] «Le déploiement d'une filière hydrogène nécessite des investissements relativement lourds, tant pour la production, la distribution que le stockage de l'hydrogène: ceux-ci supposent un engagement d'acteurs industriels et une maîtrise du risque économique par le soutien des pouvoirs publics», confirme l'Ademe. Le Hydrogen Council chiffre ces besoins d'investissements entre 20 et 25 milliards de dollars par an, soit environ 280 milliards de dollars d'ici à 2030."

L'hydrogène est-il vraiment l'énergie du futur?

Energies fossiles, investissements lourds, soutien des pouvoirs publics! Revoilà encore et toujours la même petite musique des subventions avec l'argent du contribuable-consommateur, comme les autres EnR, solaire, éolien, méthanisation, etc., pour soutenir une filière qui n'est pas rentable à ce jour et pour longtemps.
Les citoyens de l' Agglo de Chaumont paieront l'addition de la politique irresponsable de la majorité de leurs élus. CQFD.

Défense de rire, Hydrelol!😂

Lire le "publireportage"




@jhm.fr


php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

BOURDONS-SUR-ROGNON : LE CONSEIL MUNICIPAL Y VEUT ET... Y VEUT PAS DES USINES ÉOLIENNES

  Précédemment :  CIREY-LÈS-MAREILLES & MAREILLES : LE PROJET DE L' USINE ÉOLIENNE EST AUTORISÉE PAR LA PRÉFECTURE LANQUES-SUR-ROGNO...