Varennes-sur-Amance
Patrie et dernière demeure de Marcel Arland, écrivain, critique littéraire et académicien (1958).
Le par la fusion des communes de Champigny-sous-Varennes, de Chézeaux et de Varennes-sur-Amance, la commune de Terre Natale voit le jour. Son appellation est un hommage à Marcel Arland et à son roman du même nom, dans lequel il raconte son enfance passée dans le village de Varennes. Aujourd'hui, chaque village a repris son identité entrainant la dissolution définitive de Terre-Natale en 2012.
Le village est situé sur une colline à 370m d'altitude dominant la vallée de l' Amance.
Le GR7 du Ballon d'Alsace à Andorre à pied
Dominant les vallées, la commune et ses habitants auront une vue imprenable à 360° sur... l'enfer éolien, en préparation.
Varennes-sur-Amance est ici
↓
Eoliennes en activité et en projets. Nombre non exhaustif. Création Les vues imprenables
La commune pourrait-elle y aller de sa propre zone industrielle d'éoliennes? En tout cas, le Conseil municipal semble paré à cette éventualité...
"Le 2 décembre 2015 à 20 heures, le Conseil Municipal de la Commune de Varennes sur Amance s’est réuni, sous la présidence de Malou Denis, Maire.
Projet parc éolien
Mme le Maire donne lecture à l’assemblée du courrier et du dossier de la préfecture relatifs à l’enquête publique concernant le projet de parc éolien de Rançonnières.
Après analyse de ces pièces, et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal émet un avis favorable à ce dossier.
-3 abstentions : Mme Gwenaëlle Prioreschi-Diziain, employé du secteur privé, Fabienne Voyard, employé du secteur privé, Sandra Mauron, salarié agricole.
-4 pour : Mmes Denis Malou, maire, employé du secteur privé, Mme Hillegonda Van Bokhove, retraité de l'enseignement, MM. Jean-Pierre Mastalerz, retraité de la fonction publique (sauf enseignement), Gérard Bessieres, retraité salarié privé.
-2 contre : Mme Véronique Husson-Vogt, agriculteur propriétaire exploitant et M Olivier Saussois, autre profession libérale.
-Absent : Claude Bernard, retraité des entreprises publiques."
Source : Conseil Municipal de la Commune de Varennes-sur- Amance
Et tant pis pour Bouillevaux et ses légendes...
Ne tardez pas, après il sera trop tard!
Lire
@vhm.fr
php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire